Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Tous les esclavages ne se valent pas : penser la rupture de la traite transatlantique. Le Regard de Gdc

    mars 18, 2026

    Martinique : une semaine pour rapprocher jeunes, entreprises et métiers du BTP du 24 au 28 mars 2026

    mars 18, 2026

    Comment et pourquoi le crédit sera plus cher en Guadeloupe et Martinique et quelles seraient les conséquences sur l’économie ? Une tribune de JM. NOL

    mars 18, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Jamaïque – “Quand les vents se sont levés, nos cœurs sont restés fermes”
    Caraïbe

    Jamaïque – « Quand les vents se sont levés, nos cœurs sont restés fermes »

    novembre 17, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    In extenso, un courrier reçu de la Jamaïque

    Bonjour Gérard,

    Quand les vents se sont levés, nos cœurs sont restés fermes ; le soleil a peut-être connu une brève accalmie, mais l’esprit de la Jamaïque n’a jamais faibli. Le 28 octobre 2025, la Jamaïque a affronté la puissance de l’ouragan Melissa, de catégorie 5, mais notre esprit est resté plus fort.

    Les récits de nos héros de l’ouragan nous rappellent qui nous sommes : résilients, compatissants et unis. Partout sur l’île, fidèle à l’esprit jamaïcain, le cœur de la Jamaïque a brillé plus que jamais. Les équipes d’accueil se sont surpassées pour prendre soin des sinistrés, tandis que les voisins partageaient nourriture et abri. Bénévoles et membres de la communauté ont travaillé main dans la main pour assurer la sécurité et le lien social de tous. Voilà la Jamaïque : transformer les défis en actions et l’espoir en progrès. Se concentrer non pas sur ce que nous avons perdu, mais sur tout ce que nous avons et sur tout ce que nous pouvons reconstruire ensemble.

    Aujourd’hui, notre peuple se reconstruit, notre musique résonne et notre chaleur humaine est plus forte que jamais. La Jamaïque est ouverte et prête à vous accueillir. Aéroports, hôtels, restaurants et attractions touristiques ont rouvert leurs portes en toute sécurité.

    Nous vous invitons à maintenir vos projets de voyage ou à réserver votre prochain séjour prochainement. Chaque voyage compte et contribue au soutien des familles et des communautés locales. Découvrez quels aéroports, hôtels et attractions sont ouverts et apprenez comment vous pouvez participer à nos actions de bénévolat pour contribuer au renouveau de la Jamaïque.

    La beauté de la Jamaïque ne réside pas seulement dans ses plages, mais aussi dans son peuple : fort, positif et plein d’amour. Le soleil brille à nouveau et nous avons hâte de vous accueillir !

    Jamaïque ; plus forte que jamais, prête quand vous le serez.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE

    ABONNEZ-VOUS !
    A LIRE DANS ANTILLA CETTE SEMAINE…
    Actualités de la Caraïbe

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    Caraïbe mars 14, 2026

    Anguilla focus 11/03/2026Équipe de presse Anguilla a enregistré son premier cas de virus du Nil…

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026

    Coopération États-Unis-Caraïbes pour perturber le trafic illicite d’armes à feu

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.