Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    2 tonnes de cocaïne saisies par la Marine nationale

    décembre 9, 2025

    Centre pénitentiaire : une SAS pour favoriser la réinsertion

    décembre 9, 2025

    En Martinique, la relation de la colère s’installe. Le Regard de Gdc

    décembre 9, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » KARINE JEAN-PIERRE, LA CONSEILLÈRE POLITIQUE FRANCOPHONE DE KAMALA HARRIS .(Publié le 27 oct. 2020)
    Actualité

    KARINE JEAN-PIERRE, LA CONSEILLÈRE POLITIQUE FRANCOPHONE DE KAMALA HARRIS .(Publié le 27 oct. 2020)

    octobre 27, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Par CNEWS –


    Ancienne conseillère de Barack Obama, elle travaille aujourd’hui avec Joe Biden et Kamala Harris[Miikka Skaffari / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

    Bientôt un petit air de France à la Maison Blanche ? Alors que Joe Biden continue de mener dans les sondages de la prochaine élection présidentielle, sa vice-présidente Kamala Harris est conseillée par Karine Jean-Pierre, née en Martinique.

    UN PROFIL TRÈS MODERNE ET DÉMOCRATE

    Cette maman de 42 ans a un profil que l’on pourrait qualifier d’atypique, mais qui ressemble en plusieurs points à celui de millions d’activistes démocrates à travers le pays. Après avoir passé le début de sa vie en France, elle arrive aux Etats-Unis avec ses parents d’origine haïtienne à l’âge de 5 ans. Cette fille de migrante, ouvertement homosexuelle et végétarienne, a réussi un joli parcours universitaire qui l’a mené sur les bancs de l’université Columbia de New York.

    Elle s’est rapidement intéressée à la politique et a rejoint les rangs de plusieurs politiciens de premiers plans. Tout ne s’est pourtant pas passé sans accroc, puisqu’elle a été en charge des relations avec la presse d’Anthony Weiner, condamné à 21 mois de prison en 2017 pour des photos suggestives envoyées à une mineure. Elle a également été directrice politique régionale pour John Edwards, qui visait la Maison Blanche en 2008 face à Barack Obama.

    CONSEILLÈRE DE BARACK OBAMA

    Lorsque Barack Obama a remporté la primaire, puis la Maison Blanche, les talents de Karine Jean-Pierre ne sont pas restés sur le banc de touche. En effet, la jeune femme s’est retrouvée directrice politique régionale pour le Bureau des affaires politiques à la Maison Blanche. Dans un portrait, France Inter explique qu’elle était alors «les yeux et les oreilles du président dans douze Etats du nord-est du pays».Son parcours intéresse également les universitaires. En 2014, elle est en effet retournée à Colombia en tant que professeure à temps partiel. Mariée à une journaliste de CNN, elle apparaît régulièrement sur les plateaux de chaînes concurrentes comme NBC et MSNBC en qualité d’analyste politique.

    UNE «SURVIVANTE» AU FORT CARACTÈRE

    Que ce soit au moment d’accepter sa sexualité ou lorsqu’il s’agissait de s’occuper de son frère et de sa soeur plus petits qu’elle quand ses parents travaillaient presque sept jours sur sept, la pression mentale était forte sur la jeune Karine Jean-Pierre. Dans un livre paru en 2019, elle expliquait les difficultés qu’elle a pu avoir à gérer ces «moments sombres», pendant lesquels elle a tenté de se suicider.

    Le torchon brûle entre le vice-président américain Mike Pence et sa rivale démocrate Kamala Harris.

    Aujourd’hui, la maman semble plus sûre d’elle et affirme se sentir bien mieux dans sa vie. Une confiance en elle qui aurait pu d’ailleurs la mettre en danger. Au printemps 2019, alors qu’elle participait à un événement avec Kamala Harris, un homme est monté sur l’estrade et s’est rapidement dirigé vers la candidate pour lui arracher le micro. Karine Jean-Pierre n’a alors pas hésité à se mettre entre l’homme et la démocrate. Si tout cela s’est terminé sans blessé, son courage a été salué sur les différents plateaux de télévision.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Georges Patient, vice-président du Sénat : « Profiter de cette place pour faire prendre en considération les réalités et spécificités ultramarines» .(Publié le 27 oct. 2020)
    Article suivant Le pape François nomme le premier cardinal noir d’Amérique.(Publié le 27 oct. 2020)

    ARTICLES SEMBLABLES

    2 tonnes de cocaïne saisies par la Marine nationale

    décembre 9, 2025

    Centre pénitentiaire : une SAS pour favoriser la réinsertion

    décembre 9, 2025

    Un webinaire à venir de la Banque mondiale explore les perspectives économiques du sargassum

    décembre 9, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Allen Chastanet démissionne de son poste de chef de l’UWP après une défaite électorale écrasante.

    Caraïbe décembre 9, 2025

    Dominica News Online – Le chef de l’opposition, Allen Chastanet, a officiellement démissionné de…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Le Guyana, en collaboration avec l’IICA, crée une cellule de crise pour superviser le secteur agricole du pays.

    décembre 9, 2025

    Le coordinateur régional du GWP-C participe aux réunions de CariCOF et d’EWISACT pour promouvoir l’alerte précoce et la résilience climatique dans les Caraïbes.

    décembre 9, 2025

    Le programme Swim Free des îles Caïmans acquiert une reconnaissance mondiale

    décembre 9, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.