Le comité de révision constitutionnelle a tenu sa réunion inaugurale dans la salle du Parlement le 6 mars 2024, marquant une étape importante dans le processus de réforme constitutionnelle en cours à Sainte-Lucie.

Lors de cette réunion, le comité a nommé un président et un vice-président, a élucidé son mandat et a délibéré sur les voies stratégiques à suivre pour aller de l’avant.

Le nouveau comité sera présidé par l’honorable Claudius J. Francis et suppléé par M. Ignatius Jean. Il est composé de douze membres éminents, dont des représentants du gouvernement, de l’opposition et de la société civile.

Les membres du Comité sont les suivants :

Hon. Claudius J. Francis (Président)

M. Ignatius Jean (Vice-président)

M. Bradley Felix

M. Allen Chastanet

M. Everistus Jn. Marie

Monsieur Earl Huntley

Mme Catherine Sealys

Professeur Cynthia Barrow

M. Maurice Compton

Monsieur Nicholas John

Monsieur Lenard Montoute

Mme Mary Francis

Le Comité de révision constitutionnelle a été créé par une motion de l’honorable Chambre d’assemblée le 25 août 2015, après le dépôt du rapport de la Commission de réforme constitutionnelle de Sainte-Lucie, exécuté par feu la juge Suzie D’auvergne et son équipe en 2011.

La Chambre a ainsi décidé de nommer un comité chargé d’identifier et de parvenir à un consensus sur les amendements à la Constitution de Sainte-Lucie.

Cette réunion a marqué le début d’un effort de collaboration pour renforcer et moderniser le cadre constitutionnel de Sainte-Lucie, reflétant la dynamique évolutive de la gouvernance et de la société.

SOURCE : Cabinet du Premier ministre

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version