Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le Jungle Bay de la Dominique nommé meilleur complexe hôtelier des Caraïbes aux World Travel Awards à Sainte-Lucie

    octobre 17, 2025

    Pas de quai, pas de problème : un rebond majeur est prévu pour le secteur des croisières aux Îles Caïmans

    octobre 17, 2025

    Deux jeunes leaders dynamiques des droits des personnes handicapées représenteront la Dominique lors d’une formation régionale

    octobre 17, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Communiqué – La CTM reçoit les étudiants en soins infirmiers sur la question des bourses
    Actualité

    Communiqué – La CTM reçoit les étudiants en soins infirmiers sur la question des bourses

    mars 31, 2023Mise à jouravril 1, 2023Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    125 dossiers sont payés, 55 sont en cours de paiement et un accompagnement social sera examiné pour les situations urgentes

    Madame Marie-Thérèse CASIMIRIUS, conseillère exécutive en charge de l’enseignement supérieur, a reçu, ce jour, en présence de Michelle MONROSE et d’Alexandre VENTADOUR une délégation d’étudiants de l’Institut de Formations aux Soins Infirmiers (IFSI) Martinique sur la question du versement des bourses. Un point précis a pu être fait permettant de répondre aux préoccupations des étudiants.

    Ainsi, au 31 mars, sur les 225 dossiers de bourses déposés depuis septembre 2022 :

    • L’ensemble des dossiers a été traité,
    • 125 ont été payés pour un montant de plus de 400 000 €,
    • 55 sont en cours de paiement et les étudiants concernés recevront leurs bourses dans quelques jours,
    • 4 dossiers ont été validés en commission ce jour,
    • 39 dossiers ont fait l’objet de rejet pour cause de non-respect des différents critères d’accès aux bourses. Ces étudiants seront accompagnés par la Collectivité afin d’étudier dans quelle mesure ils peuvent être aidés,
    • 2 dossiers ont été déclarés sans suite pour cause d’abandon par les étudiants.

    Lors de la rencontre, il a été convenu d’apporter une aide d’urgence aux étudiants en difficulté qui se sont fait connaître. Dès lundi, ces situations seront étudiées par les assistantes sociales de la Collectivité afin d’étudier une éventuelle prise en charge.

    La Conseillère Exécutive a également tenu à rassurer les étudiants sur l’implication de la Collectivité et a rappelé que le taux de traitement des dossiers au 31 décembre était passé de 19% pour les années précédentes, à 61% en 2022.

    Enfin, la Collectivité s’est engagée à travailler avec le CHU de Martinique, le CROUS et la direction de l’IFSI pour envisager les modalités de réponse aux différentes problématiques soulevées quant aux conditions de travail des étudiants.

     

    Une nouvelle rencontre entre la Collectivité Territoriale de Martinique et une délégation d’étudiants est prévue le 6 avril prochain.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Communiqué – 𝐋𝐞 𝐑𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮 𝐄́𝐦𝐚𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟏 𝟓𝟎𝟎 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 !
    Article suivant Discours du 31 mars 2023 du Président de la CTM, Serge Letchimy (vidéo)

    ARTICLES SEMBLABLES

    Des promesses de Beijing aux ruines de Gaza : les femmes face à la guerre

    octobre 17, 2025

    148 skippers au départ de la Transat Café l’or à destination de la Martinique

    octobre 17, 2025

    Deuil périnatal : une convention pour accompagner les parents

    octobre 17, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Le Jungle Bay de la Dominique nommé meilleur complexe hôtelier des Caraïbes aux World Travel Awards à Sainte-Lucie

    Caraïbe octobre 17, 2025

    Dominica News Online –  La station balnéaire naturelle de la Dominique, Jungle Bay, a…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Pas de quai, pas de problème : un rebond majeur est prévu pour le secteur des croisières aux Îles Caïmans

    octobre 17, 2025

    Deux jeunes leaders dynamiques des droits des personnes handicapées représenteront la Dominique lors d’une formation régionale

    octobre 17, 2025

    L’Express Des Iles augmente ses départs pour la 25e édition du WCMF

    octobre 17, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.