Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Évolution institutionnelle : l’accord entre l’État et la Martinique publié au Journal officiel

    août 14, 2026

    Évolution institutionnelle : l’accord entre l’État et la Martinique publié au Journal officiel

    août 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Deux jeunes leaders dynamiques des droits des personnes handicapées représenteront la Dominique lors d’une formation régionale
    Caraïbe

    Deux jeunes leaders dynamiques des droits des personnes handicapées représenteront la Dominique lors d’une formation régionale

    octobre 17, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Judy Sango, Loïk Charles

    Dominica News Online –

    Deux « jeunes défenseurs exceptionnels » représenteront la Dominique lors du prochain événement régional de formation des formateurs, organisé par le Commonwealth Disabled Peoples Forum (CDPF).

    L’Association dominicaine des personnes handicapées (DAPD) Inc. a indiqué que la session de formation est prévue du 13 au 17 octobre 2025 et se tiendra à l’Accra Beach Resort à la Barbade.

    Les délégués sélectionnés sont Mme Judy Sango et M. Loik Charles, tous deux reconnus pour leur engagement en faveur de la défense des droits des personnes handicapées et leur leadership au sein de la DAPD et de leurs communautés locales, selon un communiqué de presse de l’organisation. Tous deux siègent au conseil d’administration de la DAPD : Mme Sango en est la présidente et M. Charles le secrétaire-trésorier adjoint. Leur participation à cette initiative s’inscrit dans un effort plus large visant à former de jeunes leaders en situation de handicap dans tout le Commonwealth.

    Organisé par le CDPF, une organisation représentant plus de 100 organisations de personnes handicapées (OPH) du Commonwealth, le DAPD a indiqué que cet événement était le premier d’une série de formations régionales visant à former un groupe de formateurs à l’égalité des personnes handicapées. Axé sur un modèle social et une approche fondée sur les droits humains pour comprendre le handicap, ce programme permettra aux participants de sensibiliser leurs pairs handicapés et les représentants gouvernementaux aux droits consacrés par la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CNUDPH).

    Dans sa déclaration, le DAPD a félicité Sango et Charles pour leur sélection et leur souhaite du succès alors qu’ils saisissent cette opportunité importante de promouvoir la défense et le leadership des personnes handicapées.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    Source: St  Lucia times Par Quinn St. Juste Dans le cadre de ce programme, les mères de nouveau-nés éligibles et enregistrés recevront une allocation…

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026

    Les recherches sur les requins menées aux îles Caïmans sont débattues sur la scène internationale.

    août 1, 2026

    Soufrière se classe deuxième parmi les destinations touristiques les plus heureuses au monde

    août 1, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.