La FSU Martinique informe l’ensemble de personnels de l’Education nationale dépendant du rectorat qu’elle a déposé localement un préavis de grève pour la journée du 15 décembre prochain.
En effet, plusieurs syndicats d’enseignants de notre fédération appellent à la grève nationale le 15 décembre pour protester contre la nouvelle forme de leur évaluation concoctée par le ministère.Nous rappelons que ces atteintes aux statuts des personnels se font au travers d’une réforme plus vaste qui embrasse toute la fonction publique afin de la privatiser.

 

Y Joseph-Henri , photo ADV

Face à un gouvernement qui tente une politique de la terre brûlée avant des élections présidentielles où il se sent menacé, il est important que tous les personnels de la fonction publique de l’Education se dressent unanimement pour rejeter cette réforme brutale qui aggravera les inégalités sociales.
L’Ecole publique, laïque, est le socle de l’égalité républicaine : elle doit d’autant plus le rester que notre société, minée par la seule valeur du profit, s’effondre inexorablement.
Yvon JOSEPH-HENRI
Secrétaire Départemental de la FSU Martinique

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version