Retrouvez aujourd’hui notre lettre hebdomadaire sur l’actualité ultramarine : Adoption en première lecture de la deuxième partie du PLF 2024 par l’Assemblée nationale : synthèse des principales mesures spécifiques applicables Outre-mer retenues après le 49.3; A Tenerife, à l’occasion de la conférence des RUP, Philippe Vigier réaffirme son soutien pour défendre l’attractivité des Outre-mer.

Dans son éditorial, le président Hervé Mariton rappelle que la Guyane est le territoire qui a les loyers les plus élevés en France après Paris, mettant en évidence les lacunes dans la politique du logement.
Il est rappelé aussi l’importance des TPE/PME, dont les fonds propres sont particulièrement dégradés. La FEDOM fait des propositions sur ce sujet.
L’amendement Cazeneuve sur l’aide fiscale à l’investissement outre-mer affecte aussi négativement les TPE/PME outre-mer, notamment s’agissant des dispositions relatives au photovoltaïque. Nous espérons que le Sénat et l’exécutif trouveront des solutions favorables aux TPE/PME dans la discussion budgétaire.

 


CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE LA LETTRE


 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version