Retrouvez aujourd’hui notre lettre hebdomadaire sur l’actualité ultramarine : Adoption en première lecture de la deuxième partie du PLF 2024 par l’Assemblée nationale : synthèse des principales mesures spécifiques applicables Outre-mer retenues après le 49.3; A Tenerife, à l’occasion de la conférence des RUP, Philippe Vigier réaffirme son soutien pour défendre l’attractivité des Outre-mer.

Dans son éditorial, le président Hervé Mariton rappelle que la Guyane est le territoire qui a les loyers les plus élevés en France après Paris, mettant en évidence les lacunes dans la politique du logement.
Il est rappelé aussi l’importance des TPE/PME, dont les fonds propres sont particulièrement dégradés. La FEDOM fait des propositions sur ce sujet.
L’amendement Cazeneuve sur l’aide fiscale à l’investissement outre-mer affecte aussi négativement les TPE/PME outre-mer, notamment s’agissant des dispositions relatives au photovoltaïque. Nous espérons que le Sénat et l’exécutif trouveront des solutions favorables aux TPE/PME dans la discussion budgétaire.

 


CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE LA LETTRE


 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version