Saint-Lucia News

Virginia Albert Poyotte, ministre du travail, a souligné la disparité entre la demande et l’offre de travailleurs qualifiés dans un discours prononcé lundi à l’occasion du lancement des activités de la fête du travail.

L’ancienne dirigeante syndicale chevronnée a mis l’accent sur la libre circulation des travailleurs à l’intérieur et à l’extérieur de la région pour souligner le problème.

“Nous prévoyons déjà un défi pour les prochains mois, lorsque la demande de travailleurs qualifiés sera supérieure à l’offre”, a déclaré Mme Albert-Poyotte.

Elle espère que le ministère du travail pourra jouer un rôle plus important en devenant un centre d’information, en aidant les personnes à la recherche d’un emploi et en aidant les employeurs qui veulent les meilleurs travailleurs.

La députée de Babonneau a fait remarquer que de nombreuses personnes sont au chômage alors que des emplois sont disponibles.

Néanmoins, Mme Albert-Poyotte a expliqué qu’il arrive que des chômeurs n’aient pas les compétences requises.

Elle a révélé qu’elle avait de nombreuses demandes de permis de travail à approuver pour des non-nationaux.

La question qui se pose est la suivante : “Avons-nous à Sainte-Lucie les personnes possédant l’ensemble des compétences nécessaires pour effectuer le travail requis ? Faisons-nous preuve de diligence raisonnable en recherchant les personnes ici présentes et en leur donnant la priorité pour qu’elles aient au moins un emploi rémunéré ? M. Albert-Poyotte a déclaré.

“Nous devrons peut-être publier une déclaration de politique générale, car il est très facile pour les gens de dire que nous laissons des personnes de côté – des Sainte-Luciens – et que nous employons des non-Saint-Luciens, que ce soit dans la région ou en dehors de la région”, a déclaré la ministre à son auditoire.

Elle a évoqué la nécessité d’une base de données dans laquelle les personnes pourraient enregistrer leurs compétences et obtenir de l’aide pour trouver un emploi.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version