Anguilla Focus
Dans un communiqué de presse du 16 mai, la banque a exhorté ses clients à rester vigilants et à prendre des mesures pour protéger leurs informations personnelles et financières.
« Il y a eu des cas de piratage de comptes de messagerie, de réception de messages et d’appels WhatsApp dans le but de frauder les clients », a déclaré la banque.
« Ces acteurs malveillants cherchent également à tromper les clients de la NCBA pour retirer des fonds mal acquis et effectuer des virements. »
La banque a rappelé à ses clients de ne jamais partager leurs informations bancaires – telles que leurs numéros de compte, leurs codes PIN ou leurs mots de passe – avec qui que ce soit.
Elle a également exhorté les gens à éviter de répondre aux courriels ou messages suspects et à s’assurer qu’ils n’utilisent que des canaux de communication officiels et sécurisés.
La NCBA a déclaré qu’elle n’enverrait jamais d’e-mail ni de SMS aux clients pour demander des informations sur leur compte ou des mots de passe.
Il est conseillé aux clients de :
- Utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte de messagerie
- Méfiez-vous des e-mails de phishing demandant des informations personnelles ou bancaires
- Ne cliquez jamais sur des liens suspects et ne téléchargez jamais de pièces jointes inconnues
- Vérifiez régulièrement vos paramètres de messagerie pour détecter toute modification non autorisée
« Si cela semble suspect, c’est probablement le cas – contactez la NCBA immédiatement ou avant d’agir », a déclaré la banque.
Les clients peuvent contacter la banque à service@ncbal.com ou au (264) 476-3091.