Une opération conjointe de la police et du département des douanes et accises a permis de saisir des armes de poing illégales vendredi, avec l’aide d’un chien renifleur.

Selon certaines informations, le chien, envoyé par les autorités françaises chargées de l’application de la loi, a reniflé les armes de poing de 9 mm dans un établissement commercial du nord de l’île, mais aucune arrestation n’a été effectuée, la police poursuivant son enquête.

L’importation d’articles illégaux, notamment de drogues et d’armes à feu, dans un contexte de recrudescence de la violence armée à Sainte-Lucie, préoccupe depuis longtemps le gouvernement et les autorités chargées de l’application de la loi.

Dans un discours au parlement en octobre de cette année, le Premier ministre Philip J. Pierre a averti que la pratique de “quelques personnes égoïstes” qui voulaient se remplir les poches en bafouant la loi gâchait la réputation de Sainte-Lucie.

Au cours d’un débat sur les concessions annuelles de barils, M. Pierre a pris la parole pour avertir les citoyens de ne pas abuser de cette mesure.

Il a rappelé que les autorités avaient trouvé à plusieurs reprises des articles qui n’étaient pas de la nourriture, des paquets de soins ou des jouets dans des barils importés

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version