Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    octobre 3, 2025

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » L’aéroport international Aimé-Césaire s’agrandit de 22 000 m2
    Actualité

    L’aéroport international Aimé-Césaire s’agrandit de 22 000 m2

    décembre 12, 2024Mise à jourdécembre 12, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    La Martinique se pare de ses atours avec l’extension de l’aéroport international Aimé-Césaire. Capable de recevoir jusqu’à trois millions de passagers, l’aéroport entend bien s’inscrire comme une destination incontournable de la Caraïbe.

    Ce n’est pas un jour comme un autre à l’aéroport international. Les salariés de la Samac (Société aéroportuaire Martinique Aimé Césaire) s’agitent et les invités se pressent. L’assemblée assiste ce mardi à l’inauguration de l’extension de l’aéroport. 22 000 mètres carré qui viennent s’ajouter à la surface de la structure qui amènent à 44 000 m carré la surface totale.

    Pour près de 40 millions d’euros, l’aéroport international Aimé-Césaire se dote d’un site d’un site capable d’accueillir 3 millions de visiteurs. La première pierre a été posée en 2018 mais le projet murissait depuis 2015. « L’aéroport datant de 1995, sa rénovation comme son extension s’imposaient », explique Danielle Bénadon, présidente du conseil de surveillance de la Samac. Avec ces travaux, il s’agit d’optimiser l’accueil des voyageurs long et moyen courrier. Entre les faillites d’entreprise et la pandémie de Covid, ce chantier n’a pas été un long fleuve tranquille. En mai 2019, il doit s’interrompre à la suite de la défaillance de la société INSO, puis en 2020, le Covid cloue non seulement les avions au sol mais donne un coût d’arrêt au chantier.

    L’extension de l’aérogare n’est pas superflue. Il s’agissait pour l’aéroport de se conformer aux règles. « Nous avions l’obligation de changer de standard au niveau du contrôle des bagages en soute », précise Nathalie Sébastien, présidente du directoire de la Samac. Elle poursuit : « La salle d’embarquement était réduite avec des conditions qui étaient dégradées. Le passage au contrôle police et sûreté était aussi extrêmement dégradé et très long. »

    Avec une projection de 5,2 milliards de passagers pour le trafic mondial l’année prochaine, l’aéroport internationale Aimé-Césaire entend bien prendre sa part du marché. La Samac espère bien retrouver son niveau de 2019. L’aéroport  vient d’ailleurs d’inaugurer en grande pompe, une nouvelle desserte vers Trinidad and Tobago et la Barbade marquant là un désir d’inscrire l’aéroport international Aimé-Césaire comme destination incontournable dans la Caraïbe. « Il y a des pistes intéressantes que nous avons identifiées tant dans la Caraïbe que sur le continent américain avec un véritable attrait de la destination par les marchés étrangers”, ajoute Nathalie Sébastien.

    Laurianne Nomel 

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent L’Organisation des Associations du Barreau des Caraïbes du Commonwealth soutient les critiques de la DBA envers les commentaires de Blackmoore sur la décision de libération sous caution du tribunal
    Article suivant Jean-Yves BONNAIRE Président De Contact entreprises écrit à ses adhérents.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Un chantier à 12 millions d’euros pour l’école de formation maritime de Trinité

    octobre 3, 2025

    Hommage à Guy Dufond : portrait d’un engagé de l’OJAM. Le message de Rodolphe Désiré

    octobre 3, 2025

    25 jeunes des quartiers prioritaires s’envolent en mobilité professionnelle au Québec

    octobre 3, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    Caraïbe octobre 3, 2025

    St  Lucia times ParKeryn Nelson À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025

    Sainte-Lucie et le Cambodge établissent des relations diplomatiques

    octobre 3, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.