Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Donald Trump, le révélateur brutal de la dépendance européenne

    janvier 29, 2026

    L’Afrique en guerre : cartographie des conflits et crise durable des États

    janvier 29, 2026

    Agence immobilière L’Adresse : « Un marché attractif mais soumis à l’évolution des taux d’intérêt »

    janvier 29, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » L’AFD accompagne Le Robert dans sa lutte contre le changement climatique et son engagement en faveur du lien social
    Actualité

    L’AFD accompagne Le Robert dans sa lutte contre le changement climatique et son engagement en faveur du lien social

    octobre 11, 2023Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Selon un communiqué de ce jour, l’Agence Française de Développement (AFD) et la Ville du Robert renforcent leur partenariat en signant un prêt bonifié de 4 millions d’euros. Cette démarche s’inscrit dans un contexte d’urgence climatique et sociale en Martinique, où la Ville du Robert se préoccupe de l’avenir de ses citoyens et de la préservation de son environnement, élaborant un ambitieux budget d’investissement.

    En sollicitant le soutien financier de l’AFD, la Ville du Robert exprime sa détermination à mettre en œuvre des initiatives locales robustes visant à atténuer les effets du changement climatique et à renforcer les liens entre ses résidents.

    Parmi les projets phares financés par ce prêt, le “Plan Lumière” se démarque par sa vision d’un éclairage urbain respectueux de l’environnement. La municipalité investit également dans l’amélioration de la résilience de ses infrastructures routières pour faire face aux événements climatiques extrêmes. De plus, la protection des berges de la rivière Yoyoye et la mise en place de barrages anti-sargasses témoignent de l’engagement de la commune envers la préservation de ses écosystèmes naturels, de son littoral et des activités locales qui en dépendent.

    Le financement octroyé par l’AFD contribuera également à la finalisation de la médiathèque. Cet espace dédié à l’échange, à la culture et à la connaissance reflète l’importance que la commune accorde à la cohésion sociale et à l’épanouissement de ses habitants, en particulier de sa jeunesse.

    Cette collaboration entre l’AFD et la Ville du Robert illustre l’engagement conjoint en faveur d’un développement durable, marqué par une attention particulière portée aux défis climatiques et à la qualité de vie de la communauté. Elle incarne un exemple concret de coopération visant à construire un avenir plus résilient et inclusif pour tous les habitants de la Martinique.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Agence immobilière L’Adresse : « Un marché attractif mais soumis à l’évolution des taux d’intérêt »

    janvier 29, 2026

    Hydrocarbures en outre-mer : le Sénat rouvre le débat sur l’exploration et l’exploitation

    janvier 29, 2026

    Réorganisation de la petite agriculture martiniquaise.

    janvier 29, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    Caraïbe janvier 27, 2026

      Après l’échec de la mission multinationale dirigée par le Kenya, l’ONU a validé une…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026

    Actualités politiques, économiques et sociales de la Caraïbe

    janvier 25, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.