Le mercredi 27 décembre 2017

A la Maison Pour Tous de Gondeau de 8h à midi

Dans un contexte économique et social de plus en plus dégradé, le CCAS de la Ville du Lamentin doit faire face à un nombre croissant de demandes d’aide. En cette période de fin d’année, ces appels à l’aide prennent un caractère particulier, notamment avec les fêtes qui riment avec famille et enfants. Partant de ce constat, depuis plusieurs années déjà, le CCAS offre un moment festif aux enfants issus de familles en difficulté au cours d’une action se déroulant sur deux demi-journées. Cette année, pour le mercredi 27 décembre, l’accent est mis sur le renforcement du lien intergénérationnel. Cette action s’adresse aux enfants de 8 à 14 ans (une quarantaine au total), ainsi qu’à leurs parents. Ils seront mis en relation avec des séniors faisant partie de deux associations de personnes âgées du Lamentin.
Au programme : 

  • 8h : petit-déjeuner « an tan lontan »
  • 9h : visionnage du film (court-métrage) « 8 mai 1902 : on s’en souvient encore… » réalisé par le réseau des cyber-bases

  • 9h30 : « bokantaj »

  • 10h : saynète présentée par le club OMASS

  • 10h30 : rafraichissements

  • 11h15 : atelier culinaire « pâtés salés »
    Les objectifs de cette manifestations sont de permettre aux enfants de découvrir l’univers et les saveurs d’antan, développer le lien intergénérationnel enfants – parents – séniors, offrir un moment de partage autour de moments de loisirs afin de renforcer les liens familiaux et enfin proposer des activités gratuites aux familles.

L’autre demi-journée jeudi 28 décembre sera consacrée à la découverte et à la visite du zoo du Carbet.
Pour tout contact : Cabinet du Maire – Service Communication Externe et des Relations avec la Presse de la Ville du Lamentin au 0596-666888 postes 1012 ou 1007 ou au 0696-222565.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version