Des centaines de motards locaux, régionaux et internationaux se préparent à participer à l’événement de trois jours prévu du 25 au 27 juillet.
La première journée de l’événement sera baptisée « The Iron Man Drag Day » en mémoire de Pat Henry, décédé dans un accident de moto plus tôt cette année. La deuxième journée sera consacrée à l’exposition « Wheel N And Wild N Bike » et la troisième à la « West Coast Ride Out ».
On s’attend à ce que davantage de motards que la moyenne participent à l’événement de cette année.
« J’ai vu comment des événements comme celui-ci – le Dominica Bike Festival – offrent plus que du divertissement, ils dynamisent les économies, ils autonomisent les entrepreneurs et rassemblent les communautés », a déclaré Ayodele Andrew, responsable des festivals et des événements de Discover Dominica Authority (DDA), lors de la cérémonie de lancement qui s’est tenue à l’aéroport de Canefield mardi.
Selon elle, ce festival est axé sur le frisson de la balade et le mouvement qu’elle crée hors de la piste.
« Nous nous attendons à voir des centaines de visiteurs, non seulement des motards, mais aussi leurs fans, des passionnés, des accros à l’adrénaline comme moi, venus de toute la Dominique, de la région et du monde entier, venir assister à ce festival moto en Dominique », a déclaré Andrew. « Cela signifie que nos chambres d’hôtes seront pleines, nos hôtels et restaurants seront bondés, nos vendeurs verront leurs ventes augmenter, nos taxis seront réservés et des prestataires de services de divers secteurs seront mobilisés. »
Elle a déclaré que chaque dollar dépensé le week-end prochain contribuera à garder les portes ouvertes et les rêves vivants.
Au-delà du bénéfice économique, Andrew a noté qu’il y a quelque chose d’encore plus puissant : « la fierté communautaire, et avec cette fierté vient la responsabilité. »
Andrew a rappelé aux motards ainsi qu’aux automobilistes que la sécurité est la priorité numéro un.
« Roulez dur, mais en toute sécurité… », a-t-elle encouragé. « L’équipement de protection n’est pas une option, il est essentiel. »
Elle a ajouté : « Nous voulons que chaque coureur garde de bons souvenirs, pas qu’il commette des erreurs. Et à tous les festivaliers, respectons les consignes de sécurité. Suivez la signalisation, écoutez les commissaires, écoutez la police et aidez-nous à créer une atmosphère où chacun se sent en sécurité. »