Le directeur de la prison d’État de Dominique, Jeffrey Edmond, a signalé une baisse significative de la population carcérale, passant de 261 en 2023 à 226 en 2025.
Il a fait cette annonce lors de la présentation du rapport de fin d’année de la prison d’État de Dominique lors d’une conférence de presse récente.
Actuellement, la population carcérale est composée de 208 hommes et de deux femmes.
« Nous avons constaté une baisse significative de notre population carcérale, passant d’une moyenne de 261 en 2023 et 254 en 2024 à 226 en 2025 », a-t-il révélé. « Il convient de souligner la diminution du nombre de personnes en détention provisoire. »
Selon lui, cette réduction témoigne de l’engagement de l’État à favoriser des résultats positifs pour les personnes placées sous la responsabilité de la prison.
Par ailleurs, a-t-il déclaré, le gouvernement de la Dominique a investi des sommes considérables pour acquérir un portique de sécurité et un scanner à bagages d’un montant de 170 000 dollars ainsi qu’un système de vidéosurveillance moderne.
« La mise en service de ces équipements renforcera considérablement la sécurité de la prison. Les scanners et les systèmes de vidéosurveillance sont achevés à environ 95 % », a-t-il déclaré. « La formation à l’utilisation de ces équipements débutera prochainement. »
Par ailleurs, Edmond a déclaré que l’administration pénitentiaire reste déterminée à mettre en œuvre des programmes et des initiatives novateurs qui favorisent la réinsertion, réduisent la récidive et contribuent à des résultats positifs pour les personnes placées sous notre responsabilité.
« Nous apprécions le soutien de nos partenaires, de nos parties prenantes et de la communauté dans notre mission commune de transformer des vies et de bâtir une société plus sûre et plus inclusive », a-t-il déclaré.
Edmond a remercié tous les agents pénitentiaires pour leurs efforts inlassables et leur soutien indéfectible.




