Le jeudi 5 octobre 2023, dans l’enceinte de la mairie du Lamentin, une étape décisive a été franchie pour l’avenir de la ville. Serge LETCHIMY, président de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), et David ZOBDA, maire de la ville du Lamentin, ont signés une convention cadre de territoire.

En effet ce sont 52 590 000,00 € étalé sur une période de 5 ans, que la CTM alloue au plan de développement local envisagé par le maire et son équipe administrative. Un engagement financier qui vise à concrétiser la vision d’un Lamentin plus expansif, dynamique et centré sur les besoins de sa population.

Le projet, ambitieux, repose sur plusieurs piliers essentiels :

  • Un volet social robuste, cherchant à garantir le bien-être et l’épanouissement de chaque citoyen.
  • Une stratégie de développement économique, visant à propulser la ville comme un pôle économique majeur de la région.
  • Et enfin, un plan d’aménagement urbain moderne, « répondant aux défis contemporains et anticipant ceux de demain. » Parmi les initiatives phares, on note la rénovation du cœur de ville pour le rendre plus attractif, la création d’un quartier culturel, un maillage efficace des différents quartiers et une attention constante portée aux besoins de la population.

Au total, ce sont 57 projets qui verront le jour grâce à cette collaboration, supervisés par la Ville et son opérateur DÉFIA, pour un budget total de 238 152 396,00 €.

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version