LE PRIX CARBET DES LYCEENS, EDITION 2012

Le coup d’envoi de la douzième édition du PRIX CARBET DES LYCEENS a été donné dans neuf établissements de l’île, en ce début d’année scolaire 2011-2012 : les Lycées ACAJOU 1, A.M.E.P., BELLEFONTAINE, BELLEVUE, DUCOS, Joseph GAILLARD, MONTGERALD au Marin, SAINTE-MARIE et le SEMINAIRE COLLEGE ont répondu présents pour cette nouvelle aventure, chapeautée en Martinique par l’Association SANSEVIERIA Prix Carbet des lycéens, présidée par Mme Pierrette LETI, avec le concours de la Direction des Affaires Culturelles et de la Délégation Académique Aux Arts et à la Culture de l’académie.

C’est la 8ème participation des lycéens martiniquais à cette aventure qui vise à développer chez eux le goût de la lecture et la connaissance de l’aire géographique et culturelle dans laquelle ils vivent.

Comme à l’accoutumée, six romans sont en  lice :

De Cuba : Le navigateur endormi d’Abilio ESTEVEZ

De Guadeloupe : Le soleil pleurait d’Ernest PEPIN

De Haïti : Corps mêlés de Marvin VICTOR et  Noires blessures de Louis-Philippe DALEMBERT

De Jamaïque : Une si longue histoire d’Andréa LEVY

De  Martinique : La jarre d’or de Raphaël CONFIANT.

 

Ce sont évidemment les élèves-délégués de chaque classe participant  qui éliront, avec leurs camarades de la Guadeloupe et de la Guyane  leur roman favori, lors de la réunion du Grand Jury, fin-janvier 2012 au Lycée des Droits de l’Homme à Petit-Bourg, en Guadeloupe.  Ils ont d’ores et déjà commencé leurs lectures, sous la houlette de leurs professeurs de Lettres,  et affûtent leur jugement pour l’heure au sein de leur classe.

L’Association SANSEVIERIA, aidée de ses partenaires, se chargera de rythmer cette

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version