Communiqué de presse de l’OECS

Rabat, Royaume du Maroc – Les Ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc (Ambassades ECS) adressent leurs plus chaleureuses félicitations et nos plus sincères salutations à M. Terry Gregory Lovell pour ses récentes réalisations académiques tout en poursuivant ses études de premier cycle au Groupe Miage, un établissement d’enseignement privé au Royaume du Maroc.


La poursuite incessante des connaissances de M. Lovell a abouti à une cérémonie de remise des diplômes tenue à Rabat, la capitale du Maroc, au cours de laquelle M. Lovell a été reconnu comme l’un des meilleurs universitaires de sa faculté.

En tant que participant au programme de bourses d’études en cours étendu par le Royaume du Maroc aux ressortissants des États membres de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECS), le travail acharné de M. Lovell a été récompensé par la présentation de son baccalauréat dans le domaine de Informatique avec une spécialisation en administration des systèmes et des réseaux.Commentant ses projets après l’obtention du diplôme, Lovell a partagé que

«Après un tel voyage et l’expérience de vivre dans une société si différente, j’ai décidé de continuer à le faire encore un peu.» 

«Au fil des ans, j’ai appris la valeur de l’autosuffisance et mon objectif ultime est de renforcer ma détermination à survivre, à prospérer et à résoudre les problèmes, à me connecter avec les êtres humains et à apprendre leurs langues et coutumes afin de me rapprocher des réponses qui Je cherche finalement: Qu’est-ce que je suis? D’où je viens? Et où vais-je? Tant que je n’aurai pas résolu ce casse-tête, je continuerai à rechercher des connaissances et à développer des solutions, et j’espère que bientôt mon pays bien-aimé, la Dominique, et ma famille pourront bénéficier mon combat.” 

En plus d’avoir obtenu son baccalauréat, Lovell a également développé une nouvelle maîtrise des langues étrangères, étant devenu conversationnel en français, arabe et Darija (le dialecte arabe local du Maroc) pendant son séjour dans la nation nord-africaine.

Le jeune ressortissant dominicain a également partagé quelques conseils aux futurs étudiants envisageant d’étudier au Maroc:

“Embrassez le monde des langues étrangères; restez déterminé et intransigeant dans la poursuite de vos rêves; et assurez-vous que vous disposez d’un soutien financier approprié pendant que vous étudiez parce que, malgré une bourse, il y a encore des coûts auxquels vous devrez faire face. vous n’avez peut-être pas envisagé. »

Participant à la cérémonie de remise des diplômes de M. Lovell, Son Excellence Ian M. Queeley, Ambassadeur désigné aux ambassades de l’ECS, a commenté:

«Je rayonne de fierté et je suis extrêmement ravi d’avoir été témoin et de participer à cette occasion propice. La morale et les valeurs inculquées à ce jeune homme, associées à sa détermination à réussir, lui ont définitivement rapporté de grands dividendes. Diplômé en tête de sa classe n’est pas une mince affaire et mérite des éloges. Par conséquent, il devrait être extrêmement fier de cette réussite académique. Ce faisant, il a également rendu son pays et, par extension, toute l’OECO fière. ” 

«Au nom des gouvernements et du peuple de l’OECO, je tiens à féliciter et à féliciter Terry pour une performance aussi remarquable, qui mérite d’être émulée par tous les autres étudiants qui poursuivent des études ici. De plus, je vous exhorterai à traiter cela comme juste le début du voyage de votre vie et vous incite à rester concentré.

À propos des ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc:

Les ambassades des États des Caraïbes orientales auprès du Royaume du Maroc (ambassades ECS) sont une mission diplomatique conjointe composée d’ambassades de membres individuels de l’Organisation des États des Caraïbes orientales. Les ambassades fonctionnent selon la modalité de représentation conjointe impliquant des locaux et du personnel communs, y compris un ambassadeur / chef de mission commun / conjoint / partagé. Les principaux objectifs des ambassades conjointes sont de promouvoir l’amitié et la coopération et de faire progresser les intérêts communautaires et individuels des Etats membres du Royaume du Maroc

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version