Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    De la loi d’assimilation du 19 mars 1946 a l’immigration d’aujourd’hui

    mars 18, 2026

    Tous les esclavages ne se valent pas : penser la rupture de la traite transatlantique. Le Regard de Gdc

    mars 18, 2026

    Martinique : une semaine pour rapprocher jeunes, entreprises et métiers du BTP du 24 au 28 mars 2026

    mars 18, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les athlètes de l’OECO participent aux compétitions aquatiques du CARIFTA Secrétariat de l’OECO –
    Caraïbe

    Les athlètes de l’OECO participent aux compétitions aquatiques du CARIFTA Secrétariat de l’OECO –

    avril 16, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Lors des XXXVIIe championnats aquatiques du CARIFTA, l’Organisation des États des Caraïbes orientales a bénéficié d’une représentation significative, avec la Martinique, Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, la Grenade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines qui ont toutes figuré au tableau des médailles. Pendant quatre jours de compétition au centre aquatique Betty Kelly-Kenning de Nassau, aux Bahamas, quelque 500 athlètes de 25 nations participantes se sont livrés à une rivalité amicale. L’équipe hôte a une fois de plus remporté la victoire, avec 101 médailles au total. La Martinique (cinq médailles d’or, huit médailles d’argent, huit médailles de bronze) s’est classée huitième. Antigua et Barbuda (5, 6, 7) a terminé neuvième et Sainte-Lucie (3, 1, 5) dixième. La Grenade (0, 6, 7) a pris la 13e place, tandis que Saint-Vincent-et-les-Grenadines (0, 0, 1) s’est classée 16e.

    Parmi les nageurs individuels, Antoine Destang, de Sainte-Lucie, a peut-être été le plus remarquable de l’OECO. Pour sa première année de compétition dans la catégorie des garçons de 15 à 17 ans, le nageur américain a obtenu 53 points, remportant les médailles d’or du 100 m et du 200 m papillon, ce qui lui a permis de se classer deuxième de sa catégorie. Destang a été le vainqueur du point le plus élevé chez les garçons de 13-14 ans en 2023.

    Ellie Shaw, ancienne sportive junior de l’année d’Antigua-et-Barbuda, a remporté mardi sa deuxième médaille d’or des Championnats, dans le 100 m brasse filles 15-17 ans, après avoir remporté l’or dans le 200 m brasse. Elle a également obtenu la médaille d’argent dans la version sprint de cette épreuve.

    Avec force et persévérance, Sara Dowden, de la Grenade, a remporté une médaille de bronze dans la course de 400 mètres des filles de 15 à 17 ans. Lors d’une interview, Sara a déclaré qu’elle avait nagé pour son père, décédé la veille.

    La Commission de l’OECO félicite tous les athlètes pour leurs remarquables performances. Nous présentons également nos sincères condoléances à Sara Dowden et à sa famille.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    Ajouter un commentaire

    Comments are closed.

    ABONNEZ-VOUS !
    A LIRE DANS ANTILLA CETTE SEMAINE…
    Actualités de la Caraïbe

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    Caraïbe mars 14, 2026

    Anguilla focus 11/03/2026Équipe de presse Anguilla a enregistré son premier cas de virus du Nil…

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026

    Coopération États-Unis-Caraïbes pour perturber le trafic illicite d’armes à feu

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.