Six grenouilles de l’une des espèces de grenouilles les plus menacées au monde sont nées au zoo de Londres.

Nous célébrons un succès en matière de conservation après la naissance de deux grenouilles “Mountain Chicken”, une espèce en danger critique d’extinction, qui se sont reproduites pour la première fois en cinq ans dans leur toute nouvelle maison construite sur mesure”, a annoncé le zoo.

Selon le zoo, les grenouilles de six pouces de long ont grandi pour atteindre la taille des énormes adultes et joueront un rôle clé dans le retour de l’espèce de l’extinction.

Alors qu’il ne reste plus qu’une vingtaine de grenouilles dans la nature, la situation de l’espèce est devenue alarmante et critique, soulignant l’importance des efforts de conservation.

Les grenouilles sont un mets de choix, elles peuvent peser jusqu’à deux kilos et leur goût est censé ressembler à celui du poulet, d’où l’appellation “Mountain Chicken” (poulet de montagne).

Les grenouilles étaient autrefois très répandues jusqu’à ce qu’un champignon meurtrier les ravage sur les îles de Montserrat et de la Dominique, anéantissant environ 90 % de la population de ces créatures.

Sur son site officiel, le zoo de Londres rappelle qu’en 2009, des défenseurs de l’environnement et d’autres zoos européens ont transporté par avion les dernières grenouilles de montagne en lieu sûr, dans un “dernier effort” pour sauver l’espèce de l’extinction.

Des installations dédiées ont été construites et un programme d’élevage coordonné a été mis en place pour l’espèce.

Aujourd’hui, les visiteurs du zoo de Londres peuvent voir les grenouilles de montagne pour la première fois dans le cadre de la nouvelle expérience “La vie secrète des reptiles et des amphibiens”.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version