Initié par l’exécutif de la CTM, le projet intitulé « Maison de la famille et du retour » compte parmi ses objectifs affichés la tentative d’infléchir les effets de la décroissance démographique en Martinique ; ledit exécutif et le Groupe Action Logement ayant pour ce faire signé une convention établissant une mise à disposition – gratuite mais d’une durée de trois mois successifs – de 50 logements, « meublés et fonctionnels », relevant du parc locatif de la société OZANAM, filiale d’Action Logement*. Situé au quartier Redoute, à Fort-de-France, le premier de ces 50 logements a récemment été inauguré par les signataires-partenaires.

De gche a dr, Alain Coridon, Serg e Letchimy et Antoine Roffiaen

Faisant partie d’une résidence, cet appartement de type T2 est destiné à de jeunes martiniquais.es actifs-ives professionnellement et de retour au péyi ; la durée d’occupation de ce logement étant donc d’une durée de trois mois, renouvelable une seule fois. Dans le cadre de leur « utilité sociale », Action Logement et Ozanam – par la voix de son directeur général, Antoine Roffiaen – se félicitent notamment « d’apporter leur pierre à l’édifice » et de « faciliter le lien entre emploi et logement, lien qui est l’ADN du Groupe Action Logement. » Pour rappel il y aura également, des mots de Serge Letchimy il y a quelques semaines, « l’installation physique de la ‘’Maison du Retour’’, qui sera située au rez-de-chaussée de la CTM, avec des bureaux, un règlement de fonctionnement et des personnels spécialisés : dans la famille, pour l’accompagnement concernant les crèches, les jeunes couples etc. ; dans la formation, pour les différents métiers ; et dans l’investissement, pour accueillir les gens qui veulent investir. » Le président du Conseil exécutif qui ajoutait alors : « Nous soutiendrons aussi les crèches qui existent, afin que ces jeunes parents aient des lieux pour leurs enfants, et nous en créerons, notamment au sein de la CTM. » Des ambitions et objectifs à suivre.

Mike Irasque

*La mise à disposition du logement est soumise à l’examen d’un dossier par un comité composé des signataires-partenaires de ladite convention.

Le 1er logement
Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version