Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Google 2025 : ce que la France… et la Martinique ont vraiment cherché sur internet. Le Regard de Gdc

    décembre 12, 2025

    Le Carbet signe une convention avec la CAF

    décembre 12, 2025

    CLIP. Un petit bijou d’Intermarché qui émeut le monde entier

    décembre 12, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Manuel à l’usage des générations présentes pour former un avenir meilleur. (Publié le 30/09/2020. )
    Ecologie / Environnement

    Manuel à l’usage des générations présentes pour former un avenir meilleur. (Publié le 30/09/2020. )

    septembre 30, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Attac 


    Le « Manuel d’histoire du futur », d’Attac, est un un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.


    • Présentation du livre par son éditeur :

    La pandémie qui a frappé l’humanité au printemps 2020 a rappelé l’insoutenabilité du fonctionnement actuel de nos sociétés. Tandis que certain·es annoncent leur effondrement, cet ouvrage propose au contraire d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix.

    Et si la décennie 2020 était celle du changement de cap ?

    Démocratie, travail, écologie, culture, finance… 30 chapitres thématiques proposent un état des lieux de la situation actuelle et des mesures concrètes pour construire d’autres lendemains.

    Partant du monde tel qu’il est, cet ouvrage est un manuel à l’usage des générations présentes pour construire un avenir meilleur. S’appuyant sur les propositions de nombreuses organisations, il est un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.

    • Manuel d’histoire du futur — 2020-2030 Comment nous avons changé de cap, d’Attac, illustré par Allan Barte, aux éditions l’Atelier, 200 p., 20 euros.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Des scientifiques déconcertés par les orques qui s’attaquent aux voiliers. (Publié le 30/09/2020. )
    Article suivant Lutte pour le vote : Trump compromet à nouveau l’élection – quelle surprise ( Publié le 02/10/2020.)

    ARTICLES SEMBLABLES

    Un défi social : la filière cacao colombienne face au cadmium

    décembre 4, 2025

    COP locale à Schœlcher : la Martinique face à l’urgence climatique

    décembre 3, 2025

    COP30 : les femmes en 1ère ligne de l’action climatique plaident pour une feuille de route sur l’égalité des genres

    décembre 1, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    EN VENTE JEUDI
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    (Histoire cachée) Robert Nathaniel Robinson – Un génie aux racines caribéennes qui a défié un continent

    Caraïbe décembre 11, 2025

    Dominica on line Gabriel J Christian – L’histoire occulte parfois ses plus grands…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La Commission de l’OECS organise avec succès un atelier sur les « enseignements tirés de la géothermie » dans le cadre du Mois de l’énergie de la CARICOM 2025

    décembre 11, 2025

    Le Premier ministre cherche à améliorer les liens d’investissement entre les îles Caïmans et l’Inde.

    décembre 11, 2025

    Caiman – Un menu fusion nippo-caribéen dévoilé au Taikun rénové

    décembre 11, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS VITE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.