Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    De l’Expérimentation à la Quête de Sens : La Redéfinition des Relations par la Génération Z

    juin 15, 2025

    Déploiement de la Garde nationale à Los Angeles en juin 2025 : une intervention fédérale sous le feu des critiques

    juin 15, 2025

    USA: Alors que l’armée célèbre son 250e anniversaire, les responsables affirment que la nature apolitique de l’armée est menacée

    juin 15, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Manuel à l’usage des générations présentes pour former un avenir meilleur. (Publié le 30/09/2020. )
    Ecologie / Environnement

    Manuel à l’usage des générations présentes pour former un avenir meilleur. (Publié le 30/09/2020. )

    septembre 30, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Attac 


    Le « Manuel d’histoire du futur », d’Attac, est un un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.


    • Présentation du livre par son éditeur :

    La pandémie qui a frappé l’humanité au printemps 2020 a rappelé l’insoutenabilité du fonctionnement actuel de nos sociétés. Tandis que certain·es annoncent leur effondrement, cet ouvrage propose au contraire d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix.

    Et si la décennie 2020 était celle du changement de cap ?

    Démocratie, travail, écologie, culture, finance… 30 chapitres thématiques proposent un état des lieux de la situation actuelle et des mesures concrètes pour construire d’autres lendemains.

    Partant du monde tel qu’il est, cet ouvrage est un manuel à l’usage des générations présentes pour construire un avenir meilleur. S’appuyant sur les propositions de nombreuses organisations, il est un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.

    • Manuel d’histoire du futur — 2020-2030 Comment nous avons changé de cap, d’Attac, illustré par Allan Barte, aux éditions l’Atelier, 200 p., 20 euros.

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Des scientifiques déconcertés par les orques qui s’attaquent aux voiliers. (Publié le 30/09/2020. )
    Article suivant Lutte pour le vote : Trump compromet à nouveau l’élection – quelle surprise ( Publié le 02/10/2020.)

    ARTICLES SEMBLABLES

    Laurent Cypria à Nice : “J’ai vu la mer grignoter mon enfance”

    juin 13, 2025

    Au Musée du Père Pinchon : La vraie facette de la Martinique l’île aux fleurs, dévoilée en photo

    juin 10, 2025

    EDF Renouvelables inaugure une centrale photovoltaïque de 4 MW à Saint-Pierre

    mai 14, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    La Dominique fait partie d’un nouveau réseau régional de santé ; lancé lors de la semaine de la santé CARPHA à la Barbade

    Caraïbe juin 13, 2025

    Dominica News Online – Du 5 au 9 mai 2025, l’Agence de santé publique des…

    Découvertes d’oiseaux « Dyabloten » de la Dominique

    juin 13, 2025

    Nevis – Ce complexe hôtelier de luxe des Caraïbes propose une saison pour les tortues — et vous pouvez participer à la mission

    juin 13, 2025

    Ste. Lucie -Des milliers de personnes recevront de l’argent avant la tempête ; les églises recevront des fonds pour les secours en cas de catastrophe

    juin 13, 2025
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT !
    De l’idée à l’action, avec vous au quotidien
    EVADEZ-VOUS …ENVOLEZ-VOUS !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.