Marie-Line Etienne, numéro 2 de la liste de Ralph Monplaisir “Tous pour le Martinique” dans le Nord et Cédric Lutécette, tête de section à Fort-de-France étaient les invités de la rédaction (RCI) ce jeudi 3 juin 2021.

 

À la surprise générale, le maire de Case-Pilote, Ralph Monplaisir, s’est lancé dans la course à la CTM. Pour composer sa liste, il a fait appel notamment à des membres de son équipe municipale. C’est notamment le cas de Marie-Line Etienne qui siège au conseil municipal.

Cédric Lutécette qui mène la liste “Tous pour la Martinique” à Fort-de-France explique avoir démarché lui même le premier magistrat de Case-Pilote. “Je l’ai entendu parler à la télé. Par le biais d’un ami, j’ai pu le rencontrer pour lui proposer de développer une idée qu’il avait évoqué à la télé au sujet de l’aménagement du territoire”, explique-t-il.

Régler les problèmes sociétaux et économiques

Selon Marie-Line Etienne, ce sont les priorités qui ressortent des échanges avec les administrés depuis le début de la campagne.

On a déjà fait quelques villes. Le but ce n’est pas juste de passer et parler avec eux mais d’évoquer les problèmes. On a eu les marchands qui sont aussi des agriculteurs. Il faut discuter avec eux et résoudre les problèmes avec eux

   Pour Cédric Lutécette, une autre priorité c’est l’aménagement du territoire. Néanmoins, il veut se garder des promesses sans lendemain.

Nous avons une particularité. On ne va pas faire des promesses qui ne serons pas tenu. On tient à écouter la population. L’eau, l’octroi de mer sont des sujets récurrents. Les problèmes de route aussi. Mon but c’est l’aménagement du territoire

Les deux co-listiers croient aux chances de victoire de leur liste. Ils mettent notamment en avant l’authenticité de Ralph Monplaisir et ses succès à Case-Pilote dont il a redressé les finances, insistent-ils.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version