Par Norma Connolly – 15 juillet 2024

L’ancien Premier ministre McKeeva Bush a été déclaré non coupable de viol et d’attentat à la pudeur dans le cadre d’allégations remontant à deux décennies.


McKeeva Bush a quitté le tribunal rayonnant lundi.
Il a fallu moins de deux heures au jury, composé de quatre femmes et de trois hommes, pour rendre un verdict unanime après un procès de sept jours.

La semaine dernière, M. Bush s’est présenté à la barre pour réfuter les allégations en déclarant : “Je n’ai jamais menti à ce pays”.

Après le verdict, l’ancien président de la Chambre des représentants a immédiatement fait une brève déclaration au tribunal, indiquant qu’il demanderait la création d’une commission d’enquête.

M. Bush serre la main de son avocat Jerome Lynch, KC.
Ensuite, un Bush rayonnant s’est adressé aux journalistes à l’extérieur du palais de justice, avant de serrer la main de son avocat Jerome Lynch, KC, et du reste de son équipe juridique.


Au début de l’année, une autre affaire contre le député de West Bay West a été arrêtée après qu’un juge a estimé qu’il y avait eu un “abus de procédure” de la part de l’accusation en ce qui concerne la divulgation.

Les accusations dans cette dernière affaire découlent d’allégations selon lesquelles Bush aurait violé une femme qui l’avait raccompagné chez elle après une fête au bar Sea Inn à George Town, entre le 1er janvier 1999 et le 31 décembre 2001.

La femme, qui a témoigné lundi dernier, a déclaré à la cour que l’agression s’était produite après qu’elle eut tourné sur une route sombre, près de West Bay Road, où, selon elle, il avait eu des rapports sexuels non consensuels et des relations orales avec elle.

Bush, qui s’est présenté à la barre jeudi, a nié catégoriquement les accusations, insistant sur le fait qu’il n’avait rencontré la femme qu’une seule fois, lorsqu’elle l’avait accosté, selon lui, sur les marches de l’Assemblée législative de l’époque, pour le critiquer d’avoir accordé des droits de résidence à des Jamaïcains et des Honduriens.

Il a nié avoir participé à une réunion au Sea Inn Bar, où la femme a déclaré l’avoir rencontré et d’où elle l’a raccompagné chez lui. Elle avait déclaré que la réunion avait pour but de célébrer une étape importante de la carrière politique de Sir Alden McLaughlin.

Bush a insisté auprès du jury sur le fait qu’il n’aurait jamais assisté à une telle occasion, car McLaughlin appartenait à un parti politique rival.

Plus d’informations à suivre sur ce sujet d’actualité.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version