Et si notre vie n’était que le reflet de nos pensées ?
Dans ce texte profondément inspirant, Juliette Labonne Hollant nous invite à une réflexion essentielle : apprendre à penser. Penser mieux, penser juste, penser vrai. Trop souvent négligée, la qualité de notre pensée détermine pourtant la direction de notre existence. Elle propose son regard sur la manière dont nos pensées façonnent nos choix, nos émotions, et finalement, notre destin.
UN PEU DE PHILOSOPHIE SUR LA PENSEE – COMMENT PENSER.
Tout homme est le reflet de ses pensées quotidiennes, par conséquent si on veut changer sa vie, il faut automatiquement changer sa manière de penser. Malheureusement, beaucoup de gens se contentent d’une vie de regrets et d’étroitesse, parce qu’ils ne se donnent pas la peine d’apprendre et de comprendre les lois qui régissent leurs pensées. Lorsque nous parlons de la pensée de quoi s’agit-il ? « La pensée est tout d’abord une manière de peser ce que l’on éprouve ou ce qu’on a l’intention de faire, afin d’en juger, de l’accomplir ou de l’exprimer de façon satisfaisante »
En ce sens c’est ce qui démarque l’humain de l’animal. Il faut dire que, malgré leurs limites, toutes pensées ont une grande capacité d’influencer certains évènements relatifs à la destinée. Par exemple, beaucoup de personnes pleines de talents ont échoué dans la vie car elles se nourrissaient de pensées négatives. Et lorsqu’elles avaient changé leur façon de voir les choses combien furent t’elles surprises de leur capacité de réalisations et d’accomplissement. Plusieurs publications en psychologie affirment qu’en jugeant la force de ses pensées, on peut considérablement changer sa destinée, et réaliser de grandes choses.
De même que l’eau douce reflète les étoiles du ciel, de même l’état de vie est le reflet de l’état de l’esprit. Lebien être ainsi dépend de la positivité de la pensée.
PAR CONSÉQUENT, IL S’AVÈRE URGENT DE NOURRIR ET DE PRENDRE SOIN DE CE L’ON PENSE. ON NOUS A APPRIS À PARLER, MAIS LA PLUPART DES PARENTS N’APPRENNENT PAS AUX ENFANTS À BIEN PENSER. AU FAIT SI ON POUVAIT AVOIR UNE PENSÉE CLAIRE ET ORDONNÉE, L’ACTIVITÉ DE L’ESPRIT AURAIT ÉTÉ INGÉNIEUSE.
Juliette Labonne Hollant
Le 24 Juillet