
La gouverneure Julia Crouch, en consultation avec la Commission des services judiciaires, a nommé Rachel Spearing KC nouvelle procureure générale d’Anguilla.
Spearing apporte une riche expérience de haut niveau en matière de poursuites contre la criminalité grave et organisée, de conseils sur le droit public, les droits sur les données et l’information et les questions réglementaires.
Elle prendra ses fonctions fin janvier 2026, selon un communiqué de presse du bureau du gouverneur publié le 31 octobre.
Notre indépendance nous permet de traiter des sujets importants, de remettre en question les puissants et de prendre position quand d’autres restent silencieux. Cliquez ici pour soutenir notre travail à partir de 3 $ par mois seulement.
Commentant sa nouvelle fonction, Spearing a déclaré : « C’est un honneur d’être nommée procureure générale d’Anguilla. »
« Je me réjouis de servir le peuple d’Anguilla et de soutenir le gouvernement dans le respect de l’état de droit, la promotion de la bonne gouvernance et la garantie que la justice soit rendue avec intégrité et équité. »
Spearing est médiatrice agréée et siège comme juge disciplinaire et réglementaire, ainsi qu’à temps partiel comme coroner. Son expérience internationale comprend des missions dans les Caraïbes, en Afrique de l’Ouest et à Singapour.
Elle est également reconnue pour son expertise en matière de gestion des conséquences des catastrophes, notamment en ce qui concerne les incidents maritimes, et a conseillé le Service national de santé britannique, les forces de police et les services pénitentiaires.
La nouvelle procureure générale d’Anguilla a participé à des enquêtes concernant l’éducation et les soins psychiatriques et est très appréciée pour sa connaissance de la bonne gouvernance au sein du secteur public.
Dans le communiqué de presse, la gouverneure Julia Crouch s’est dite ravie d’accueillir Spearing à Anguilla.
« Son expérience étendue, son intégrité et son engagement envers le service public seront des atouts précieux pour aider le gouvernement à garantir la sécurité, la bonne gouvernance et la prospérité d’Anguilla », a-t-elle ajouté.
« Je me réjouis de travailler avec elle dans ce rôle important. »
Le procureur général agit à titre de principal conseiller juridique du gouvernement, représentant la Couronne dans les affaires juridiques et supervisant la rédaction et l’interprétation des lois.
Dwight Horsford a occupé le poste de procureur général jusqu’en octobre 2024, date à laquelle Kurt De Freitas a été nommé procureur général par intérim.
Dawne Richardson a ensuite assumé ce rôle en mars de cette année, et Ivor Greene a occupé le poste par intérim en mai.



