Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Santé dans les Outre-mer : l’alerte chiffrée du CESE et l’appel à un changement de méthode

    janvier 27, 2026

    Simplification de la vie économique : le MEDEF dénonce un nouveau report aux conséquences lourdes pour les entreprises

    janvier 27, 2026

    Élections municipales 2026 : LLKM appelle à une politique ambitieuse en faveur de la langue créole

    janvier 27, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » RégiDom s’engage à l’occasion d’octobre rose
    Actualité

    RégiDom s’engage à l’occasion d’octobre rose

    octobre 2, 2024Mise à jouroctobre 4, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    La lutte contre le cancer du sein est une cause chère à Régidom.

    Depuis 1985, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. De nombreuses activités vont venir animer ce mois. Régidom fait partie de ces entreprises qui s’engagent pour le territoire notamment à l’occasion d’octobre rose.

    Que se cache donc derrière la jeune entreprise RégiDom ? Il s’agit d’un média publicitaire présent dans les deux îles sœurs, en Martinique et en Guadeloupe. C’est avec des écrans que l’entreprise travaille. « On commercialise des espaces média sur des réseaux d’affichage via des écrans publicitaires connectés », explique Jean-Christian Duquet de RégiDom. Ils sont présents dans l’île notamment aux caisses des supermarchés, les boulangeries pâtisseries, les libres services ainsi que les pharmacies. Récemment, RégiDom a élargi sa liste de point de diffusion média. En effet, ils sont présents jusque dans les bateaux de l’Express des îles en Guadeloupe.

    188 000 impressions

    RégiDom travaille sur le principe de wait marketing : « Un instant où le client est captif. Il est au passage en caisse.  On capte l’attention en diffusant des spots. » Ainsi, grâce à son maillage RégiDom parvient à atteindre de nombreux Martiniquais. « Sur une semaine de campagne dans les supermarchés, on atteint 188 000 impressions, le nombre de fois que le spot apparaît et nous sommes susceptibles de toucher 80 000 personnes. »

    Octobre rose existe depuis 1985.

    Toute cette attention sera tournée vers octobre rose. En ce mois d’octobre consacré à la lutte contre le cancer du sein, RégiDom a décidé, cette année, de s’engager auprès de la ligue contre le cancer. Une cause qui est chère à l’entreprise. Du 1er au 31 octobre, l’entreprise offre un espace média sur tous ses réseaux d’affichage en Martinique pendant le mois d’octobre. « Ils pourront diffuser un ou plusieurs spots de leur choix. Il n’est pas impossible que l’on renouvelle l’expérience sur d’autres opérations en cours d’année. » Pas encore mis en place en Guadeloupe, Jean-Christian Duquet assure qu’en 2025, le dispositif y sera effectif. En effet, il voit plus grand pour l’année prochaine. Il souhaiterait qu’il y ait un travail commun entre Régidom et d’autres média voire des agences de communication.

    Le cancer du sein est le plus fréquent cancer chez la femme

    Selon l’ARS (Agence régionale de santé), en Martinique, avec près de 250 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme (33% de l’ensemble des cancers). C’est aussi la première cause de mortalité par cancer, avec près de 60 décès par an. Pourtant, s’il est détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10.

    Le développement durable est dans l’ADN de RégiDom. Les écrans utilisés comme support de publicité sont de faible consommation. « L’impact sur la nature est moins importants et une empreinte carbone moins forte. » L’entreprise ne s’arrête pas là. En plus de réfléchir sa façon de consommer, elle mandate un prestataire spécialisé afin de retraiter les écrans.  A RégiDom, on est écologique mais pas que. « On est plutôt orienté RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ». L’entreprise est à l’initiative d’une opération Un geste, une campagne pour la Martinique. « On souhaitait donner la parole aux associations locales. On s’est aperçu qu’elles n’avaient peu ou pas de budget. » Jean-Christian Duquet explicite le dispositif : « Tous les annonceurs chez nous peuvent solliciter le dispositif. Sur une base 100 de campagne commandée, 20 en plus pourront être crédités au profit d’une association de leur choix ou de la liste établie par RégiDom. Cela ne coûte rien à l’annonceur. C’est nous qui prenons en charge.»

    Laurianne Nomel

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Santé dans les Outre-mer : l’alerte chiffrée du CESE et l’appel à un changement de méthode

    janvier 27, 2026

    Simplification de la vie économique : le MEDEF dénonce un nouveau report aux conséquences lourdes pour les entreprises

    janvier 27, 2026

    Manger sans viande est-il bon pour la santé ? Un débat récurrent dans l’histoire de la diététique

    janvier 27, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    Caraïbe janvier 27, 2026

      Après l’échec de la mission multinationale dirigée par le Kenya, l’ONU a validé une…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026

    Actualités politiques, économiques et sociales de la Caraïbe

    janvier 25, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.