Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Espoir, lucidité et action locale : ce que nous apprend le collectif Sargasses du Robert Le Regard de Gdc

    janvier 13, 2026

    KMKS Immo : des offres immobilières en phase avec le marché martiniquais

    janvier 13, 2026

    Sargasses. Le Robert en lutte : six heures de réunion pour arracher des solutions face à cette crise

    janvier 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Republic Bank (EC) Ltd se joint à la bataille contre COVID-19 dans l’OECS
    Tribunes

    Republic Bank (EC) Ltd se joint à la bataille contre COVID-19 dans l’OECS

    avril 14, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Republic Bank (EC) Ltd se joint à la bataille contre COVID-19 dans l’OECS
    Communiqué de presse de l’OECS

    Mardi 14 avril 2020 – Le monde tel que nous le connaissons ne sera plus jamais le même. Le rétablissement d’un environnement commercial prospère dans l’OECS au-delà de COVID-19 nécessitera un changement complet de la façon dont les institutions bancaires et financières opèrent. Le géant financier régional, Republic Bank (EC) Limited, par l’intermédiaire de sa directrice générale, Mme Michelle Palmer-Keizer, a déclaré qu’il était prêt à ajuster ses voiles et à maintenir l’efficacité dans la prestation de services:

    «Republic Bank a toujours fait du bien-être de nos clients et de nos communautés notre priorité. Au fur et à mesure que les circonstances entourant la pandémie se déroulent, nous continuerons d’évaluer nos réponses pour veiller à ce que les meilleurs intérêts de nos clients, de notre personnel et des communautés continuent d’être servis.
    Ces remarques ont été faites à la suite de la signature officielle d’un accord de partenariat entre l’OECS et Republic Bank (EC) Limited en réponse à la pandémie. La banque a versé un montant total de 200 000 USD pour:

    L’achat d’un approvisionnement en interféron Alfa-2B, qui est l’un des médicaments administrés pour le traitement de COVID-19. Le médicament sera distribué entre neuf (9) États membres de l’OECS; et

    La réalisation d’une campagne de communication stratégique autour de COVID-19.

    Republic Bank (EC) Limited est l’une des dix banques détenues par Republic Bank Financial Holdings, une institution financière légendaire des Caraïbes orientales. Son empreinte de près de 200 ans a cimenté une stratégie de croissance qui est soutenue par des programmes et des initiatives d’investissement social complets et innovants, apportant des avantages directs aux citoyens des Caraïbes orientales.

    Le Directeur général de l’OECS, le Dr Didacus Jules, a exprimé sa gratitude à Republic Bank (EC) Limited au nom des États membres de l’OECS, et a déclaré qu’il attendait avec intérêt de poursuivre le partenariat avec l’institution financière sur des questions qui stimuleront la croissance et le développement économiques de l’OECS. : «Nous sommes encouragés non seulement par l’expression de la responsabilité de la Banque de la République en participant à la bataille contre COVID-19, mais aussi avec son intention déclarée de rejoindre l’OECO dans sa volonté de stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation.»
    La directrice générale, Mme Michelle Palmer-Keizer a félicité l’OECS pour l’audace de diriger une réponse régionale coordonnée à la pandémie, et a expliqué que la raison d’être de ce partenariat réside dans les valeurs partagées de la responsabilité sociale des entreprises, avec des personnes :

    «Travailler avec d’autres organisations socialement responsables pour faire le bien au sein des communautés que nous desservons fait partie de notre philosophie, c’est un élément essentiel de qui nous sommes. Nous comprenons que nous avons la responsabilité d’aider non seulement les efforts de secours immédiats, mais aussi les efforts à plus long terme pour reconstruire nos entreprises, nos communautés et nos vies. »
    Mme Palmer-Keizer a ensuite encouragé le secteur privé régional à apporter son soutien à la COVID-19 de l’OECS :

    «Nous sommes confrontés à une situation sans précédent dans la gestion de l’impact de la pandémie de COVID-19, qui appelle à une démonstration d’unité tout aussi sans précédent à l’appui de la réponse de notre région à la pandémie. Nous espérons voir davantage de nos pairs, dans le secteur privé, se joindre à la lutte immédiate contre la propagation du virus et aux efforts de reconstruction qui seront nécessaires à sa suite. »

    De plus amples informations sur la façon dont les entreprises du secteur privé peuvent soutenir la réponse COVID-19 de l’OECS peuvent être obtenues en contactant l’Unité de coopération au développement et de mobilisation des ressources de l’OECO, par téléphone au 1-758-455-6354 ou par courrier électronique à dcrm@oecs.int .

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Après l’enlèvement de Maduro par Trump, la realpolitique américaine devrait alerter les opinions martiniquaises. Par Michel Ponnamah

    janvier 10, 2026

    Patrimoine martiniquais : la Fondation du Patrimoine confirme l’alerte et appelle à lever les blocages

    janvier 10, 2026

    De Cépérou au Leusden, la Guyane avant l’Europe : penser et réinventer ses mémoires premières

    janvier 10, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’augmentation de plus de 30 % du nombre de visiteurs en 2025 confirme le statut de Mas Domnik comme l’un des événements les plus attendus de la Dominique, selon les autorités.

    Caraïbe janvier 12, 2026

    Dominica News Online – La dernière saison du Carnaval de la Dominique a connu une…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Peur et fictions contre faits et preuves

    janvier 12, 2026

    Le plus grand atout des Caraïbes, c’est son talent. Il est temps d’arrêter de le gaspiller.

    janvier 12, 2026

    Les États-Unis saisissent un pétrolier lié au Venezuela après une poursuite dans l’Atlantique

    janvier 8, 2026
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.