ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Republic Bank (EC) Ltd se joint à la bataille contre COVID-19 dans l’OECS

Republic Bank (EC) Ltd se joint à la bataille contre COVID-19 dans l’OECS
avril 14
19:24 2020

Republic Bank (EC) Ltd se joint à la bataille contre COVID-19 dans l’OECS
Communiqué de presse de l’OECS

Mardi 14 avril 2020 – Le monde tel que nous le connaissons ne sera plus jamais le même. Le rétablissement d’un environnement commercial prospère dans l’OECS au-delà de COVID-19 nécessitera un changement complet de la façon dont les institutions bancaires et financières opèrent. Le géant financier régional, Republic Bank (EC) Limited, par l’intermédiaire de sa directrice générale, Mme Michelle Palmer-Keizer, a déclaré qu’il était prêt à ajuster ses voiles et à maintenir l’efficacité dans la prestation de services:

«Republic Bank a toujours fait du bien-être de nos clients et de nos communautés notre priorité. Au fur et à mesure que les circonstances entourant la pandémie se déroulent, nous continuerons d’évaluer nos réponses pour veiller à ce que les meilleurs intérêts de nos clients, de notre personnel et des communautés continuent d’être servis.
Ces remarques ont été faites à la suite de la signature officielle d’un accord de partenariat entre l’OECS et Republic Bank (EC) Limited en réponse à la pandémie. La banque a versé un montant total de 200 000 USD pour:

L’achat d’un approvisionnement en interféron Alfa-2B, qui est l’un des médicaments administrés pour le traitement de COVID-19. Le médicament sera distribué entre neuf (9) États membres de l’OECS; et

La réalisation d’une campagne de communication stratégique autour de COVID-19.

Republic Bank (EC) Limited est l’une des dix banques détenues par Republic Bank Financial Holdings, une institution financière légendaire des Caraïbes orientales. Son empreinte de près de 200 ans a cimenté une stratégie de croissance qui est soutenue par des programmes et des initiatives d’investissement social complets et innovants, apportant des avantages directs aux citoyens des Caraïbes orientales.

Le Directeur général de l’OECS, le Dr Didacus Jules, a exprimé sa gratitude à Republic Bank (EC) Limited au nom des États membres de l’OECS, et a déclaré qu’il attendait avec intérêt de poursuivre le partenariat avec l’institution financière sur des questions qui stimuleront la croissance et le développement économiques de l’OECS. : «Nous sommes encouragés non seulement par l’expression de la responsabilité de la Banque de la République en participant à la bataille contre COVID-19, mais aussi avec son intention déclarée de rejoindre l’OECO dans sa volonté de stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation.»
La directrice générale, Mme Michelle Palmer-Keizer a félicité l’OECS pour l’audace de diriger une réponse régionale coordonnée à la pandémie, et a expliqué que la raison d’être de ce partenariat réside dans les valeurs partagées de la responsabilité sociale des entreprises, avec des personnes :

«Travailler avec d’autres organisations socialement responsables pour faire le bien au sein des communautés que nous desservons fait partie de notre philosophie, c’est un élément essentiel de qui nous sommes. Nous comprenons que nous avons la responsabilité d’aider non seulement les efforts de secours immédiats, mais aussi les efforts à plus long terme pour reconstruire nos entreprises, nos communautés et nos vies. »
Mme Palmer-Keizer a ensuite encouragé le secteur privé régional à apporter son soutien à la COVID-19 de l’OECS :

«Nous sommes confrontés à une situation sans précédent dans la gestion de l’impact de la pandémie de COVID-19, qui appelle à une démonstration d’unité tout aussi sans précédent à l’appui de la réponse de notre région à la pandémie. Nous espérons voir davantage de nos pairs, dans le secteur privé, se joindre à la lutte immédiate contre la propagation du virus et aux efforts de reconstruction qui seront nécessaires à sa suite. »

De plus amples informations sur la façon dont les entreprises du secteur privé peuvent soutenir la réponse COVID-19 de l’OECS peuvent être obtenues en contactant l’Unité de coopération au développement et de mobilisation des ressources de l’OECO, par téléphone au 1-758-455-6354 ou par courrier électronique à dcrm@oecs.int .


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Statistique du site sur 1 an

  • 503 579 visites

OCtobre le mois du créole…

Plus que 10 jours pour voter pour notre bibliothécaire martiniquaise qui le mérite !

A VOIR absolument !

LE RELAIS POUR LA VIE : UNE COURSE POUR CEUX QUI SOUFFRENT !

Antilla de cette semaine à lire de suite en s’abonnant…

MATJOUKANN : Le 1er Festival d’architecture en Martinique

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR