Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Les ateliers d’art contemporain du Marin, l’aboutissement d’une aventure collective d’artistes engagés

    novembre 29, 2025

    Face aux violences faites aux femmes en Outre-mer, il est temps de passer aux actes

    novembre 29, 2025

    Histoire et mémoire coloniales, quel héritage ? Une conférence de Pascal Blanchard organisée par Tous créoles

    novembre 29, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Republic Bank lance la deuxième édition de ” Five for Fun ” à Saint-Kitts-et-Nevis
    Caraïbe

    Republic Bank lance la deuxième édition de ” Five for Fun ” à Saint-Kitts-et-Nevis

    mai 7, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Communiqué de presse de Republic Bank –

    Le jeudi 25 avril 2024, Republic Bank (EC) Limited (RBEC) a officiellement ouvert la deuxième édition de son initiative de cricket “Five for Fun” dans sa succursale de RBEC à Nevis.

    Kitts Cricket Association, de la Nevis Cricket Association, du ministère de l’éducation et des sports, ainsi que des participants et des entraîneurs du programme “Five for Fun”.

    Conçue pour les garçons et les filles de l’école primaire, “Five for Fun” est une compétition de cricket de courte durée pour les moins de 12 ans, qui vise à établir des bases solides pour l’avenir du cricket. Le programme encourage l’amour du jeu et offre aux jeunes la possibilité de développer leur potentiel. Cette initiative est le résultat d’une collaboration entre Republic Bank et Cricket West Indies (CWI) avec le soutien des associations nationales de cricket et des ministères concernés.

    M. Dennis Phillip, président de la St. Kitts Cricket Association, a remercié Republic Bank et CWI pour leur partenariat et leur soutien. Il a noté que “le succès d’un programme comme celui-ci ne conduit pas seulement au développement des compétences en matière de cricket, mais forme l’esprit à la concentration, à la planification et à la pensée positive. Un chemin que tous les jeunes devraient emprunter pour aider à freiner les comportements irrationnels au sein de la Fédération”.

    M. Carlisle Powell, président de l’association de cricket de Nevis, a parlé avec enthousiasme de l’importance de l’intégration des femmes et de la joie que procure la participation à ce programme. Il a également noté que le programme s’est développé depuis son année inaugurale et que neuf équipes sont désormais prévues pour participer au seul tournoi de Nevis.

    M. Jarmir Claxton, directeur des sports, a fait référence aux leçons qu’il a apprises dans le domaine du sport en notant qu'”il est toujours important de faire participer les enfants à des activités sportives, mais j’ai reconnu qu’il faut aussi être créatif dans les moyens utilisés pour maintenir leur intérêt et je pense que Five for Fun correspond à ce modèle qui consiste non seulement à faire participer les enfants, mais aussi à maintenir leur intérêt sur le long terme”.

    L’ancien président de Cricket West Indies, Ricky Skerritt, a félicité la Republic Bank pour son investissement dans le cricket, notant que la banque comprend qu’elle investit dans l’avenir et le bien-être des jeunes. Comparant le programme “Five for Fun” de la Republic Bank aux initiatives précédentes, il a noté que “ce programme est beaucoup plus pertinent et plus adapté à l’avenir des jeunes et du cricket des Indes occidentales. Il leur donne un sentiment de compétitivité, d’appartenance et de travail d’équipe et leur apprend à mieux s’organiser et se préparer”.

    Pamela Herbert Daniel, directrice nationale de la Republic Bank pour Saint-Kitts-et-Nevis, a évoqué dans ses remarques l’importance du cricket pour les habitants des Caraïbes et a souligné l’engagement de la banque en faveur de la croissance et du développement de ce sport.

    La Republic Bank continue de soutenir le développement du cricket dans la région en fournissant des ressources financières et autres à différents niveaux. Par le biais de diverses initiatives, la banque vise non seulement à soutenir la croissance du sport, mais aussi à promouvoir les valeurs de fair-play, de respect et de travail d’équipe qu’il représente. La banque reconnaît la valeur de ce sport et s’engage à soutenir son développement pour les générations futures. Ce programme est une excellente opportunité pour quelqu’un qui envisage une carrière dans le cricket.

    Ce programme de cricket pour les jeunes, “Five for Fun”, n’est qu’une des nombreuses initiatives dans lesquelles la banque est impliquée par le biais de sa responsabilité sociale d’entreprise. La Republic Bank est également le sponsor principal et la banque officielle de la Caribbean Premiere League (CPL) et se targue d’autres initiatives telles que son portail en ligne pour le contenu du cricket, connu sous le nom de “Spirit of Caribbean Cricket” (l’esprit du cricket caribéen).

    Le programme “Five for Fun” est destiné à s’étendre à tous les territoires d’activité de la Republic Bank, et s’étend cette année à la Grenade. Il s’agit de la deuxième édition du programme à Saint-Kitts-et-Nevis.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Célébrer les étapes importantes – le Secrétaire général du Commonwealth se penche sur les 75 ans du Commonwealth moderne
    Article suivant Le Premier ministre accueille le nouvel ambassadeur de Chine

    ARTICLES SEMBLABLES

    Nouvelles demandes d’adoption du projet de loi sur la profession juridique en Dominique

    novembre 27, 2025

    La ville de Boston hisse le drapeau de la Dominique à l’hôtel de ville ; le maire rend hommage aux dirigeants de la diaspora dominicaine.

    novembre 27, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes dévoile un nouveau programme de garantie commerciale destiné à mobiliser les banquiers de la région.

    novembre 27, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ABONNEZ-VOUS !
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Nouvelles demandes d’adoption du projet de loi sur la profession juridique en Dominique

    Caraïbe novembre 27, 2025

    Dominica News Online – Josué FranL’avocat Joshua Francis a officiellement interpellé le procureur général…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    La ville de Boston hisse le drapeau de la Dominique à l’hôtel de ville ; le maire rend hommage aux dirigeants de la diaspora dominicaine.

    novembre 27, 2025

    La Banque de développement des Caraïbes dévoile un nouveau programme de garantie commerciale destiné à mobiliser les banquiers de la région.

    novembre 27, 2025

    La Commission des réparations de la CARICOM se rend au Royaume-Uni pour une mission de plaidoyer.

    novembre 27, 2025
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION à la fondation clément

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.