Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025

    Concomitance utile : le Congrès institutionnel et les municipales, première étape d’un nécessaire renouvellement. Le Regard de Gdc

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Saint-Lucie a un nouveau directeur des élections
    Caraïbe

    Saint-Lucie a un nouveau directeur des élections

    novembre 10, 2024Mise à journovembre 10, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    St. Lucia Times

    Saint-Lucie a un nouveau directeur des élections : Herman St. Helen, qui a officiellement pris ses fonctions le 1er octobre 2024.

    Avec un profond engagement envers la transparence et une histoire de service public, St. Helen espère préserver l’intégrité du système électoral de Saint-Lucie et ses normes.

    « C’est un privilège d’être nommé directeur des élections. J’ai l’intention de faire de mon mieux pour proposer un certain nombre d’initiatives », a déclaré St. Helen au St. Lucia Times.

    L’ancien contrôleur des douanes et accises apporte une vaste expérience électorale à son nouveau rôle, ayant occupé diverses fonctions, y compris celles de président et de responsable du scrutin.

    Les plans de St. Helen pour son nouveau poste sont multiformes, avec un fort accent sur le maintien et l’amélioration de la réputation du département électoral en matière d’impartialité et d’efficacité.

    « Mon arrivée à ce stade ne signifie pas que les choses ne doivent pas se dérouler comme elles le devraient, car ce département a un historique d’organisation d’élections libres, équitables et transparentes. Je n’ai l’intention de faire rien de moins », a déclaré le nouveau directeur des élections.

    Reconnaissant les normes élevées déjà établies, il s’engage à les élever encore davantage, garantissant que Saint-Lucie reste un leader régional en matière de transparence électorale.

    Un des objectifs clés de St. Helen est d’améliorer la gestion et le moral au sein du département électoral. « Il y a un problème de moral du personnel », a-t-il noté, « j’espère former et préparer davantage mon personnel afin que nous puissions organiser une élection sans doutes. »

    Il a expliqué que l’accent mis sur le développement du personnel comprendra une formation en gestion électorale et une compréhension complète des lois et règlements régissant les élections à Saint-Lucie.

    La sensibilisation du public est un autre domaine critique à l’ordre du jour de St. Helen. Il prévoit de diffuser des informations sur le rôle apolitique du département électoral dans le processus électoral.

    « Nous devons informer le public du rôle complet que ce département joue dans les élections. Cela ne signifie pas qu’un employé ne peut pas avoir sa préférence personnelle », a-t-il déclaré au St. Lucia Times.

    St. Helen prévoit également de lancer un exercice d’enregistrement et de vérification à l’échelle de l’île en décembre pour traiter les problèmes de cartes d’identité et s’assurer que les citoyens sont enregistrés et prêts pour les élections de 2026.

    « Notre intention est d’avoir des bureaux opérationnels à Dennery, Vieux Fort, Soufrière et dans le nord », a-t-il déclaré, indiquant un plan pour des bureaux de terrain à travers l’île afin d’assurer l’accessibilité à tous les citoyens, en particulier ceux des zones reculées.

    Bien que St. Helen reconnaisse les défis à venir, il reste ferme. « Ce sont des temps difficiles, oui, mais le département doit répondre aux défis de la meilleure manière possible. Nous devons nous assurer que nous sommes prêts lorsque les élections seront convoquées », a-t-il déclaré.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent La Dominique. « Une célébration d’un peuple résilient » [Le Marron résilient] –
    Article suivant Julien Alfred dans l’équipe de rêve de Gail Devers : Une reconnaissance internationale pour Sainte-Lucie

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.