Sainte-Lucie est en voie d’ouvrir ses frontières internationales le 4 juin 2020, après avoir atteint un taux de récupération de 100% pour les patients COVID-19.

En tant que telle, Sainte-Lucie bénéficie actuellement de l’un des meilleurs résultats de la bataille COVID-19 dans le monde, n’ayant également enregistré aucun décès sur l’île à ce jour.

L’ouverture des frontières pour faire face au côté économiquement dévastateur de la crise des COVID fait craindre que cela ne provoque une épidémie du virus à Sainte-Lucie due à des cas importés.

Le  journaliste de Loop News , Sharefil Gaillard, a soumis une question lors de la mise à jour du Premier ministre Allen Chastanet et du médecin-chef Dr Sharon Belmar-George à la nation plus tôt aujourd’hui, samedi 16 mai 2020, à ce sujet.

Les voyageurs internationaux auraient besoin de preuves d’un test COVID-19 négatif avant de se rendre à Sainte-Lucie. Selon des responsables américains de la santé, des résultats COVID faussement négatifs peuvent se produire et se produisent. Les autorités de Sainte-Lucie administreront-elles un test supplémentaire dans les ports?

Le Dr Belmar-George a répondu: “À ce stade de nos collaborations avec le ministère du Tourisme, il n’est pas pratique de faire des tests dans les ports. À Sainte-Lucie, nous avons fait les tests PCR en temps réel qui est l’or standard pour COVID-19 avec un taux de précision de 99,9%… Nous espérons vraiment que d’ici juin il y aura un test rapide qui est suffisamment précis pour que nous puissions l’avoir disponible sur plus de sites.

Le Premier ministre Chastanet a répondu: “Pratiquement 150 ou 90 personnes arrivant par avion, vous allez dire que vous devez attendre ici. Nous allons tous faire le test COVID sur vous, ce qui prend 48 heures pour obtenir un résultat. Si une personne dans cet avion donne un résultat positif, alors celui qui était assis à côté de cette personne, cela crée un problème. C’est pourquoi le test doit être fait avant que les personnes ne viennent. ”

“Si une personne est testée dans les heures qui suivent son arrivée à Sainte-Lucie, la probabilité qu’elle soit positive est considérablement réduite … Si en fait, au cours de la première semaine, par exemple, 10 cas apparaissent, alors nous arrêterions le programme.”

Le Premier ministre a indiqué qu’il ne s’attend pas à une afflux de touristes au départ, car la situation reste plus grave sur les principaux marchés sources touristiques tels que le Royaume-Uni et les États-Unis. Cependant, il estime qu’il est important de faire savoir au monde que Sainte-Lucie est prête.

«Je crois personnellement que dans les prochaines semaines, le gouvernement américain reconnaîtra que des tests rapides, une fois que nous y croyons, seront disponibles dans les aéroports et deviendront très probablement une condition préalable pour les personnes voyageant même à l’intérieur du pays. ”

Le Premier ministre a qualifié les efforts du programme pilote de tourisme initial de «vacances d’isolement», dans le cadre desquelles les visiteurs n’auraient pas accès aux visites et seraient confinés aux possibilités de loisirs et de divertissement dans les hôtels

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version