Neuf étapes du tour cycliste international de Martinique et un vainqueur final Guillaume Malle. Le sociétaire de Véranda Rideau qui a endossé le maillot jaune au terme du 2e tronçon remporté avec la manière à Fort-de-France le dimanche 10 juillet l’a conservé à l’arrivée finale malgré quelques sueurs froides. La sélection de Martinique qui a certes placé 4 coureurs dont deux installés en France (Marc Flavien EC Saint-Etienne 2e et Willy Roseau Véranda Rideau Sarthe 4e) parmi les 10 premiers du classement général au temps n’est pas parvenue à renverser la situation en sa faveur.

L'équipe vainqueur du tour Cycliste 2011

 

 

 

AU FINAL

Le Caennais a gagné le tour devant le artiniquais Marc Flavien à 2 minutes 04, le Guadeloupéen Boris Carène à 3 minutes 11 et Willy Roseau 4e à 3 minutes 29. 38 coureurs sur 81 ont terminé ce tour. La Martinique a placé 5 coureurs parmi les 10 premiers dont 4 de la sélection (Marc Flavien 2e et vainqueur de deux étapes, Willy Roseau 4e, Cédric Eustache 7e et Emile Demazy 8e).


Le chouchou du public martiniquais Willy Roseau fera équipe avec Guillaume Malle sous les couleurs de Véranda Rideau pour le tour d’Alsace. Il ne disputera pas le tour de Guadeloupe.


La sélection guadeloupéenne qui était venue gagner le tour de Martinique a connu des fortunes diverses. Boris Carène qui avait abandonné l’an dernier s’est classé 3e à 3 minutes 11 de Guillaume Malle qui succède au palmarès au japonais Myataka Shimizu. Luc Edon. [Notez : article intégral dans l’hebdo de cette semaine…]

(Notre Une : Alfred Defontis, devrait être très satisfait du Tour 2011)


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version