• Des pétitions, des manifestations...
    Des pétitions, des manifestations… MAXPPP / OLIVIER DENNARS
Publié le 24/06/2020 à 10:00 

Un courrier qui réunit 16 pétitions et plus d’1 million de signatures, a été adressé au président de la République pour lui demander d’agir contre les violences racistes et policières, ce mardi 23 juin.

Des mesures très précises sont demandées par des familles et un collectif de proches de victimes de violences policières présumées selon le Parisien qui ont réussi à réunir plus d’un million de signatures dans un courrier de quatre pages adressé à Emmanuel Macron, ce mardi 23 juin.

Cette lettre intitulée “Monsieur le président, jusqu’où faudra-t-il aller ? Nous sommes aujourd’hui un million de voix contre les violences racistes et policières” fait état de plusieurs demandes.

Les mesures demandées

“Nous demandons aujourd’hui des changements profonds” et la lettre liste les mesures proposées. Notamment de nommer au prochain remaniement, un ministre de la Justice chargé de faire “toute la lumière sur les plaintes pour violences policières ayant entraîné la mort”.

Mais aussi d’interdire toutes les techniques d’immobilisation qui “étouffent et tuent” : plaquage ventral, pliage, clé d’étranglement, interdire les LBD et grenades.

La dernière demande étant la création d’un organe indépendant d’enquête sur ce genre de plaintes

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version