Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Fort-de-France : un carnaval 2026 sous haute surveillance

    février 11, 2026

    De l’import-distribution à la production endogène : Quels prérequis pour une réussite économique martiniquaise ? Le Régard de Gdc

    février 11, 2026

    Filière banane : Jean-Claude Marraud des Grottes dénonce un rapport européen déconnecté du terrain

    février 11, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Violences urbaines à Fort-de-France : Le Préfet condamne fermement et renforce la sécurité…et s’exprimera sur La 1ere ce soir
    Actualité

    Violences urbaines à Fort-de-France : Le Préfet condamne fermement et renforce la sécurité…et s’exprimera sur La 1ere ce soir

    septembre 3, 2024Mise à jourseptembre 3, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Selon un communiqué transmis ce jour par la Préfecture de Martinique, des violences urbaines ont éclaté à Fort-de-France, perturbant plusieurs quartiers depuis dimanche dernier. Face à cette situation, les services de l’État se sont mobilisés pour assurer la protection et la sécurisation du centre-ville.

    Dans la nuit du lundi 2 septembre au mardi 3 septembre 2024, deux pelotons de gendarmerie mobile et 30 fonctionnaires de police ont été déployés dans les zones sensibles, notamment aux abords du Port et dans le quartier de Sainte-Thérèse, afin de sécuriser la voie publique.

    Au cours de la nuit, les forces de l’ordre sont intervenues à trois reprises contre des groupes d’individus violents qui les ont attaqués avec des armes de feu et des projectiles. À deux reprises, les forces de sécurité ont essuyé des tirs à balles réelles, causant des blessures légères à six fonctionnaires et endommageant deux véhicules de service.

    En plus des affrontements, trois voitures et plusieurs poubelles ont été incendiées en pleine voie. Des matériaux volés sur un chantier de travaux publics ont également été brûlés, et trois bidons d’essence ont été découverts à proximité. Pour prévenir tout risque supplémentaire, le préfet de Martinique a décidé d’interdire la vente d’essence en bidons à compter de ce jour.

    Les forces de l’ordre ont procédé à trois interpellations au cours de ces opérations.

    Le préfet de Martinique a fermement condamné ces actes de violence et réaffirmé sa détermination à garantir la sécurité des Martiniquais. Il a prévu de se rendre cet après-midi auprès des forces de sécurité pour les remercier de leur courage et de leur engagement sur le terrain.

    Le préfet s’exprimera également ce soir au journal télévisé de Martinique la Première, où il abordera la question de la vie chère. Il soulignera que bien que la défense du pouvoir d’achat soit une cause légitime, elle ne justifie en aucun cas le recours à la violence et aux troubles à l’ordre public causés par une minorité de délinquants.

    LE COMMUNIQUÉ EN CLIQUANT ICI

     

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Fort-de-France : un carnaval 2026 sous haute surveillance

    février 11, 2026

    De l’import-distribution à la production endogène : Quels prérequis pour une réussite économique martiniquaise ? Le Régard de Gdc

    février 11, 2026

    Filière banane : Jean-Claude Marraud des Grottes dénonce un rapport européen déconnecté du terrain

    février 11, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe

    Keznamdi remporte le Grammy Award 2026 du « Meilleur album reggae »

    Caraïbe février 8, 2026

      LOS ANGELES, CA – L’artiste jamaïcain Keznamdi a remporté dimanche soir le Grammy…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Les États-Unis réaffirment leur position sur le programme de missions médicales cubaines à l’étranger concernant Sainte-Lucie.

    février 8, 2026

    260 acres sur la côte sud d’Anguilla seront mis aux enchères à partir de 31,8 millions de dollars américains.

    février 6, 2026

    « Déclaration de Bridgetown », adoptée lors du XVIe Forum ministériel pour le développement en Amérique latine et Caraïbe

    février 6, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.