Le réseau social a donné pour la première fois des chiffres sur les effets de ses nouvelles règles contre la désinformation médicale.

Le Monde

YouTube a supprimé 30 000 vidéos diffusant de fausses informations à propos des vaccins contre le Covid-19 depuis octobre 2020, a annoncé une porte-parole du site de vidéos, dans un entretien au site spécialisé Axios. Le service n’a pas précisé le détail de ces suppressions : on ignore notamment combien de vidéos ont été effacées par pays ou par langue.

Pendant longtemps, les règles de modération entourant les vidéos antivaccination sur YouTube étaient plutôt permissives. En octobre, le site a notablement durci ses règles envers la désinformation concernant la pandémie de Covid-19, et interdit explicitement les vidéos contredisant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé en matière de vaccins.

Depuis le début de la pandémie, en février 2020, YouTube affirme avoir supprimé plus de 800 000 vidéos contenant de la désinformation médicale. Le site ne précise pas dans quelle proportion ces vidéos étaient des republications de vidéos précédemment supprimées. Au cours des derniers mois, plusieurs « documentaires » diffusant de multiples informations fausses ont connu de vifs succès sur la plate-forme, avant d’en être supprimés

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version