La CCI de Martinique, présidée par Philippe JOCK, a présenté la dernière étude de l’Observatoire économique de la Martinique sur la Formation des Prix, réalisée par le Cabinet DME. Celle-ci explique les écarts qui existent entre la Martinique et la France Hexagonale, et identifie les leviers d’action possibles pour lutter contre « la vie chère ». Encore une fois une excellente analyse et une très bonne idée de la Chambre.

Ce document qui examine donc les raisons pour lesquelles le coût de la vie est plus élevé en Martinique qu’en métropole, en particulier en ce qui concerne les produits de consommation courante. Il explore la formation des prix et les différents facteurs, petits et grands, qui ont une influence sur les surcoûts accumulés le long de la chaîne de valeur. Le document propose des solutions potentielles pour réduire ces surcoûts et par conséquent baisser le prix des produits de première nécessité.

La synthèse de cette étude est disponible ici, plus bas, et sur le site internet de la CCI dans la rubrique « Téléchargements » et la rubrique « Observatoire économique ».

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version