Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    L’ouragan Melissa établit des records et touche terre en Jamaïque.

    octobre 29, 2025

    Le Sénat examine le projet de loi contre la “vie chère”

    octobre 29, 2025

    PLF 2026 : Nouvelles taxes sur les bouteilles en plastique – un impact pour la filière boissons aux Antilles-Guyane

    octobre 29, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Renouvellement européen du régime de l’aide fiscale à l’investissement productif outre-mer : information de la DGFIP et de la DGOM
    Actualité

    Renouvellement européen du régime de l’aide fiscale à l’investissement productif outre-mer : information de la DGFIP et de la DGOM

    mars 11, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Le dernier approuvé communautaire relatif à la partie non couverte par le RGEC [ Connu sous le nom de règlement général d’exemption par catégorie (RGEC)], il a pour objet de permettre aux gouvernements de l’Union européenne (UE) d’attribuer des financements publics plus importants à un plus large éventail d’entreprises, sans devoir au préalable en demander la permission à la Commission européenne) de l’aide fiscale à l’investissement productif outre-mer a cessé ses effets le 31 décembre 2020. Il doit être suivi d’une nouvelle décision d’approbation.

    Or, à la suite de la transmission par la France à la Commission européenne du rapport d’évaluation Mc Kinsey sur l’aide fiscale à l’investissement productif outre-mer réalisé fin 2020, la Commission européenne a fait des demandes complémentaires qui faciliteront l’adoption de sa décision, laquelle doit permettre de couvrir sur l’année 2021 le bénéfice de l’aide fiscale à l’investissement productif outre-mer non couverte par le RGEC.
    En conséquence, la Direction Générale des Finances publiques a décidé une suspension de la délivrance des
    agréments sur les investissements sollicités sur le dispositif « Girardin » et réalisés dans le cadre de schémas dits « locatifs » dans les DROM et à Saint-Martin (articles 199 Undecies B et 217 Undecies du CGI) tant qu’un approuvé confirmant la compatibilité des aides pour 2021 n’aura pas été délivré par la Commission européenne. Cette mesure ne concerne ni les opérations réalisées en crédit d’impôt dans les DROM ni les opérations réalisées dans les collectivités d’Outre-mer de l’article 74 de la Constitution et en Nouvelle-Calédonie.
    Toutefois, à l’occasion d’une réunion le 3 mars 2021, la Direction générale des Outre-mer a confirmé à la FEDOM que le rapport d’évaluation du régime de l’aide fiscale à l’investissement productif outre-mer transmis par la France a bien été validé par la Commission européenne et qu’en conséquence, la signature de l’approuvé communautaire doit intervenir dans les meilleurs délais avec une application rétroactive à la date indiquée dans le formulaire de notification de la France à la Commission, c’est-à-dire le 1er janvier 2021.
    Dans l’attente de la validation par la Commission européenne, la Direction générale des Finances publiques conseille aux entreprises pour lesquelles cette suspension des décisions d’agrément créerait des difficultés tenant au financement de leur investissement de se rapprocher du service instructeur compétent, qui examinera les situations exposées au cas par cas et pourra, si la situation et l’état d’avancement de l’instruction s’y prêtent, adresser aux entreprises des “lettres de confort” permettant de confirmer, en amont de la décision d’agrément elle- même, le respect des conditions de l’agrément autres que la compatibilité avec le droit des aides d’Etat.

    Source: Fedom

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Port du masque obligatoire pour les élèves du CP au CM2 : les parents montent au créneau
    Article suivant Le pianiste international Claude Saint-Prix a joué sa dernière partition

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’ouragan Melissa établit des records et touche terre en Jamaïque.

    octobre 29, 2025

    Le Sénat examine le projet de loi contre la “vie chère”

    octobre 29, 2025

    PLF 2026 : Nouvelles taxes sur les bouteilles en plastique – un impact pour la filière boissons aux Antilles-Guyane

    octobre 29, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Un mystère plane à Trinidad : des corps s’échouent sur le rivage après les frappes américaines

    Caraïbe octobre 28, 2025

    New York Times La campagne américaine ciblant ce qu’elle considère comme un trafic de drogue…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Brainstorming pour l’innovation

    octobre 28, 2025

    Caiman – Libération sous caution refusée, un pilote vénézuélien attend la décision d’extradition des États-Unis

    octobre 28, 2025

    Skerrit s’adresse au Parti travailliste barbadien ; il rejette la guerre et salue l’unité des Caraïbes

    octobre 28, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.