Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La préservation est la clé de l’augmentation des recettes touristiques, selon le propriétaire de Jungle Bay
    Caraïbe

    La préservation est la clé de l’augmentation des recettes touristiques, selon le propriétaire de Jungle Bay

    juin 13, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Sam Raphael

    Dominica news

    Le propriétaire du Jungle Bay Resort, Sam Raphael, a appelé les Dominicains à se concentrer sur les moyens de préserver l’environnement.

    Il s’exprimait lors du tout premier dîner de remise des prix du Sommet de la relance économique de la Dominique, qui s’est tenu mardi au Jungle Bay Resort.

    L’événement a été organisé par le Parti des travailleurs unis (UWP) en partenariat avec la Coalition pour la réforme électorale (ERC) et se déroulera du mardi 4 au jeudi 6 juin.

    “Ne détruisons pas l’environnement naturel de la Dominique”, a conseillé M. Raphael. “Nous devons planifier correctement, nous concentrer et, quoi que nous fassions, planifier et conserver l’île, car c’est tout ce que nous avons.

    Selon lui, si la beauté naturelle de la Dominique disparaît, “personne ne viendra sur cette île et nous pouvons l’oublier”.

    Par ailleurs, M. Raphael a souligné que le tourisme générait chaque année plus d’un quart de milliard de dollars en devises pour la Dominique.

    “Nous pouvons facilement multiplier ce chiffre par cinq si nous jouons bien nos cartes…”, a-t-il déclaré.

    Selon lui, l’une des premières mesures à prendre serait de se rendre dans les différentes communautés pour signaler les attraits naturels de l’île.

    “Et si nous faisions le tour de la Dominique au niveau communautaire, que nous marquions cela et que nous commencions à construire notre industrie autour de cela, je pense que l’avenir sera brillant, qu’il sera durable et que tout le monde en profitera”, a fait remarquer M. Raphael.

    Parallèlement, il a abordé le thème de la communauté, soulignant l’importance de comprendre que les Dominicains doivent se parler davantage et moins les uns aux autres.

    “Nous devons nous réunir pour discuter et nous engager”, a-t-il déclaré.

    M. Raphael pense que c’est la seule façon de “nous développer”.

    Il a ajouté : “Nous devons commencer à échanger et à partager des idées et c’est ainsi que nous apprendrons à nous comprendre et à nous aimer davantage”.

    Dîner et cérémonie de remise des prix du sommet sur la relance économique

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Un appel à prendre des mesures décisives pour protéger et restaurer l’écosystème
    Article suivant Le renforcement de la résilience climatique des zones côtières à l’ordre du jour d’un prochain atelier gouvernemental

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.