Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Haïti : une « lueur d’espoir » dans la lutte contre les gangs

    mars 20, 2026

    Du droit de vote à l’égalité réelle : le long combat des femmes en Guadeloupe et en Martinique

    mars 20, 2026

    « Avant, le remplacement aurait coûté quelques centaines d’euros » : la réparation des voitures désormais hors de prix

    mars 20, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Activation du fonds d’aide aux sinistrés de la Grenade
    Caraïbe

    Activation du fonds d’aide aux sinistrés de la Grenade

    juillet 7, 2024Mise à jourjuillet 7, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Secrétariat de l’OECS

    La Grenade a activé son Fonds d’aide aux sinistrés à la suite des importants dégâts causés par l’ouragan Beryl, qui a frappé l’État des trois îles en tant qu’ouragan de catégorie 4.

    . Les personnes souhaitant apporter une contribution financière peuvent se rendre à l’adresse suivante : https://pay.gov.gd

    L’ouragan Beryl a causé d’importants dégâts aux infrastructures, aux habitations, aux moyens de subsistance et à l’environnement naturel et a laissé de nombreux citoyens dans un besoin urgent d’assistance. Selon les autorités, environ 98 % des bâtiments des îles, où vivent entre 9 000 et 10 000 personnes, ont été endommagés ou détruits. Le principal établissement de santé de Carriacou, le Princess Royal Hospital, l’aéroport et les marinas ont notamment été détruits. S’exprimant lors d’un point presse après avoir visité les îles de Carriacou et de la Petite Martinique, le Premier ministre Dickon Mitchell a déclaré : « Nous devons reconstruire à partir de zéro .

    Il a également évoqué les dégâts causés aux cultures et à l’environnement par l’ouragan Beryl : « Il n’y a littéralement plus de végétation sur l’île de Carriacou, les mangroves sont totalement détruites.

    La Commission de l’OECO s’efforce de soutenir les États membres touchés par l’ouragan Beryl. Dans une déclaration publiée après le passage de l’ouragan Berly, le directeur général de l’OECO, M. Didacus Jules, a fait remarquer :

    « Je suis profondément attristé par les pertes en vies humaines et les dégâts considérables causés par l’ouragan Beryl dans notre région, avec un impact particulièrement grave sur la Grenade (Carriacou et Petite Martinique) et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce phénomène météorologique extrême.  »

    Il a ajouté :

    « Nous félicitons le gouvernement de Sainte-Lucie pour le soutien qu’il a apporté au Premier ministre de la Grenade en mettant à sa disposition un hélicoptère pour lui permettre de se rendre dans les zones sinistrées. L’hélicoptère a également été utilisé pour transporter des fournitures médicales urgentes. En tant qu’îles individuelles, nous sommes peut-être petits, mais en tant que région, nous pouvons ensemble résister et surmonter tous les défis. Nous félicitons également la République française d’avoir offert aux gouvernements de la Grenade et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines une aide logistique et de transport pour accéder à Carriacou et à la Petite Martinique (Grenade) ainsi qu’aux nombreuses îles Grenadines (Saint-Vincent) qui ont été dévastées et sont actuellement inaccessibles ».

     

    Partager :

    • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

    Similaire

    ARTICLES SEMBLABLES

    Haïti : une « lueur d’espoir » dans la lutte contre les gangs

    mars 20, 2026

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE

    EN VENTE DES LUNDI OU DISPONIBLE AUX ABONNÉS
    ABONNEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Haïti : une « lueur d’espoir » dans la lutte contre les gangs

    Caraïbe mars 20, 2026

    ONU Par Daniel Dickinson Paix et sécurité La libération de territoires préalablement aux mains…

    Partager :

    • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
    • Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X

    Anguilla enregistre son premier cas de transmission locale du virus du Nil occidental transmis par les moustiques

    mars 14, 2026

    Sainte-Lucie – Choiseul Jazz fait son retour : Amber Digby annoncée comme première tête d’affiche

    mars 13, 2026

    Le domaine .ai d’Anguilla enregistre une croissance record, ses revenus de février atteignant 32,8 millions de dollars EC.

    mars 13, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.