Les Échos

La marque allemande d’articles de sport lève le voile sur la Stan Smith Mylo, un « concept » innovant à partir d’un produit phare de la marque. La réalisation de cette chaussure repose sur l’utilisation d’un nouveau matériau renouvelable à base de mycélium. Sa commercialisation débutera en 2022.

La Stan Smith Mylo illustre la volonté d'Adidas de recourir à des matériaux de nouvelle génération. Le groupe promet aussi une généralisation du polyester recyclé d'ici à 2024.
La Stan Smith Mylo illustre la volonté d’Adidas de recourir à des matériaux de nouvelle génération. Le groupe promet aussi une généralisation du polyester recyclé d’ici à 2024. (Adidas)

Adidas innove en matière d’utilisation de produits plus respectueux de l’environnement. Le groupe allemand, l’un des ténors de la production d’articles pour le sport (19,8 milliards d’euros de ventes en 2020), revisite son histoire en s’appuyant sur l’une de ses créations que d’aucuns qualifient d’« icône » : la Stan Smith. La marque a dévoilé jeudi une énième déclinaison, la Stan Smith Mylo, annoncée avec un concept révolutionnaire de chaussure reposant notamment sur une matière souple et recyclable à base de mycélium de champignon, recréé en laboratoire.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version