“ L’amiante constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail.”

SENSIBILISER, INFORMER, CONSEILLER

Le premier salon «  le rdv des professionnel de l’amiante  se tiendra le 11 mai prochain en Martinique. 

Ce salon s’adresse à TOUS : Chefs d’entreprises, artisans et propriétaires de biens sur les Antilles-Guyane nous pouvons être confrontés à ce problème. 

L’objectif de cet événement est de sensibiliser, informer et conseiller les professionnels et les particuliers sur les dangers de l’amiante et les mesures de prévention à mettre en place pour éviter l’exposition.

Les chiffres des gisements d’amiante sur les Antilles-Guyane en 2020 sont inquiétants : 15 860 tonnes en Guyane, 35 360 tonnes en Guadeloupe et 34 780 tonnes en Martinique.

C’est pourquoi il est essentiel de prendre des mesures pour assurer la sécurité et la santé au travail et dans nos habitations ( bâti < 1997) .

Le salon sera l’occasion d’échanger avec des experts de la prévention des risques professionnels et de la sécurité au travail.

Des ateliers animés par des experts de la prévention des risques professionnels et de la sécurité au travail, permettront aux participants de mieux comprendre les risques associés à l’amiante et de se familiariser avec les mesures de prévention et de sécurité à mettre en place pour éviter l’exposition.

Les thèmes abordés seront les dangers de l’amiante, les mesures de prévention et de sécurité, les réglementations en vigueur, l’amélioration de la sécurité et de la santé au travail, ainsi que l’accompagnement des donneurs d’ordres dans les DIAG et la constitution des dossiers amiante.

Le salon est une occasion unique pour les professionnels et les particuliers de se renseigner sur les risques de l’amiante et les mesures à prendre pour les éviter.

Cet événement a pour but de devenir un incontournable sur les Antilles.

Le salon sur l’amiante des Antilles se tiendra le 11 Mai 2023

au Centre d’Affaires Aéroport Aimé Césaire en Martinique.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version