…OUI, pour 2023, soyons inséparables, dans la paix, la bonne humeur, la positivité et l’optimisme.

Je tiens ici à remercier en premier lieu nos nombreux lecteurs qui nous suivent depuis si longtemps et dont la fidélité a été un geste essentiel à notre durée, à notre crédibilité et… à notre persévérance.

Je tiens à remercier aussi celles et ceux (et leurs équipes) qui nous ont fait confiance depuis de si nombreuses années. Qui ont compris que leur aide est indispensable pour la permanence d’une presse écrite à la Martinique, gage d’une diffusion plurielle de notre Culture : d’abord depuis nos tout débuts, Max Elizé, Albert Venutolo, Roger Albert, Robert Parfait et La Socomi, Les établissements Lancry (1), Les Établissements Landy, le supermarché Annette, que nous citons en premier, car, à l’époque, soutenir notre journal était un acte remarquable, voire un pari dangereux…

Et puis aussi, La Librairie Antillaise, M. Pierre Albert, Mme France Villette, Alan Abatuci, Philippe Jock, et les personnalités ou établissements des Robert Parfait, Fabrice Belliard, Bertrand Clerc, Yan Monplaisir, Bernard Hayot, Alex Rosette, Mme Yvelyne Boulanger, …

Nous nous engageons, chers Ami.es auprès de vous, à informer le plus grand nombre de Martiniquais et de ceux qui y vivent, à la Culture, la Politique, l’Économie, l’Environnement, le Développement Durable, l’Art, le Patrimoine, les grandes questions sociétales etc…

OUI, l’an 2022 ne nous a pas épargnés. À coups d’inflation, de crise énergétique, de conflits sociaux. À Antilla, jamais nous n’ignorerons la réalité. Mais, plus que jamais, allons au-delà de tous ces maux. Parlons aussi de ce qui va bien. Des solutions. Des alternatives, initiatives, et innovations… Soyons Positifs !

En Martinique, nous savons nous aimer, nous savons informer, nous savons être professionnels, nous voudrions rendre les gens heureux, plus heureux… tous ensemble agissons en ce sens, et avec une bonne Santé en plus … What else ?

Nous vous réservons d’agréables surprises pour cette Année et… les 48 suivantes.

Excellente Année 2023 !

Philippe PIED, Directeur de publication d’Antilla

(1) A noter que Le fondateur des Ets Lancry avait tenu à rendre visite, à l’époque, aux « emprisonnés de l’OJAM » dans leurs cellules, (ainsi que feu le Dr Stephen De Thoré et aussi l’ancien vice-recteur, Alain Plenel…)

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version