Post de Jean-Yves Bonnaire – Les Caisses Régionales de Retraite et de Prévoyance BTP Antilles-Guyane ont rendu ce jour un vibrant hommage à Christian Louis-Joseph, ancien Secrétaire Général du SEBTPAM, le syndicat historique du secteur devenu FRBTP MARTINIQUE en 2023.

Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics de Martinique a toujours été à la pointe du progrès social et Christian Louis-Joseph a été au coeur de tous ces combats.

Trois exemples :

  • Le BTP martiniquais a été le premier à officialiser le 22 mai comme jour chômé et payé.
  • Le produit Kaz Nèf de la Caisse de Prévoyance du BTP Antilles-Guyane qui vient abonder, via une aide, l’apport personnel des salariés du secteur construisant ou révovant leur maison a été créé en Martinique et il est maintenant déployé sur les trois territoires du bassin Atlantique (Martinique, Guadeloupe et Guyane).

  • Le secteur a créé en 2016 une mutuelle qui offre des prestations spécifiques particulièrement adaptées aux problématiques des salariés du BTP.

Le paritarisme entre représentants de salariés et représentants d’employeurs est une pratique ancienne dans ce secteur et l’action menée en commun est un puissant levier pour faire bouger les lignes. Nos instances régionales sont importantes et il faut défendre leur indépendance.

Merci Raoul LEBRAVE pour cette initiative, prise en accord avec tes Conseils d’Administration.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version