Pour Mieux cerner ce que fait le centre Songhaï. Rappelons que Godfrey N’ZAMUJO son fondateur est le parrain de Valora les 16 et 17 juin (www.Valora.mq) et qu’il sera là pour répondre à vos questions.

Ce film présente le Centre SONGHAI, un centre de micro-entreprise durable qui sert aussi à former les jeunes africains. Il est considéré comme un modèle de bonnes pratiques pour le développement rural, le développement durable, l’emploi et la formation des jeunes, et l’autofinancement d’une entreprise. Cette initiative africaine durable est nommé un ‘centre d’excellence’. Il emploie plus de 400 personnes et forme plus de 500 stagiaires et reçoit plus de 20 000 visiteurs par an. SONGHAI a formé plus de 2650 personnes dont la plupart ont créé leurs propres entreprises. De plus, le centre a crée un réseaux entre les fermiers locaux qui permet d’offrir des formations et le partage des connaissances. A part le centre original au Bénin, il y a quatre de plus au Bénin, cinq centres en Nigéria, deux au Congo, un au Libéria et un en Sierra Leone.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version