Vendredi, Sainte-Lucie a accueilli la cérémonie de pose de la première pierre d’un projet de 143 millions de dollars, le Halls of Justice.

Le Palais de justice s’élèvera sur quatre étages et occupera deux parcelles de la rue Laborie, à Castries.

L’ancien palais de justice accueillera la division civile et familiale, tandis que l’ancien site du ministère de l’éducation hébergera la division pénale.

Un pont aérien reliera les deux bâtiments.

Le complexe comprendra quatorze salles d’audience, six chambres de magistrats et neuf chambres de juges.

Le bâtiment comprendra également onze salles de témoins, dix bureaux administratifs, une bibliothèque juridique, un poste de police, des cellules de détention et un quai de haute sécurité pour les accusés.

Les travaux de construction dureront deux ans.

“Aujourd’hui, nos tribunaux sont dispersés dans toute la ville”, a déclaré le Premier ministre Philip J. Pierre lors de la cérémonie de la première pelletée de terre.

Il a expliqué que les bâtiments actuels, qui ne sont pas adaptés à leur fonction, sont généralement loués à des propriétaires privés.

Pierre a fait remarquer que les tribunaux sont des structures hautement spécialisées qui nécessitent des aires de stationnement sécurisées pour les juges et le personnel, des zones sécurisées pour les prisonniers et des zones séparées pour les juges, le personnel, le public et les prisonniers.

Il a déclaré que les bâtiments devaient être accueillants mais sécurisés, avec des zones séparées pour les affaires familiales.

“Ce bâtiment offrira tout cela”, a déclaré le Premier ministre de Sainte-Lucie à propos des salles de justice.

Il a annoncé que le gouvernement serait propriétaire d’un bâtiment moderne et sûr pour les tribunaux et le pouvoir judiciaire lorsque le bail de vingt ans arrivera à son terme.

NH International est le contractant.

Pierre a révélé que la confiance de NH dans l’économie de Sainte-Lucie avait poussé la société à investir 143 millions de dollars dans le bâtiment sans aucune garantie du contribuable dans le cadre de l’accord BOLT (Build Own and Lease Transfer, ou construction, propriété et transfert de bail).

Le Premier ministre a indiqué que l’accord prévoit des délais pour la conception, l’approbation et l’achèvement des travaux, ainsi que des dispositions appropriées pour tout retard éventuel

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version