Depuis une semaine, le Cœur Péyi fleurit sur les panneaux publicitaires et dans les grandes surfaces : La marque créée par les signataires de la Charte en faveur de la production locale (chambres consulaires, AMPI et Syndicat de la Grande Distribution) est officiellement lancée auprès du grand public.

Ses battements résonnent en radio, ses formes se dessinent sur les 4×3, ses couleurs chaleureuses ponctuent les allées des grandes surfaces, son message est martelé un peu partout : Cœur Martinique, la marque fédératrice de la production martiniquaise a été officiellement lancée ! Il s’agit de la première action grand public portée par les signataires de la Charte en faveur de la production locale, qu’elle soit agricole, artisanale ou industrielle.

Conçue pour désigner les produits cultivés, transformés ou fabriqués en Martinique, cette marque ombrelle invite les consommateurs qui le peuvent à encourager à travers leur acte d’achat, la production locale, ses emplois, ses savoir-faire et ses innovations. Une nécessité, selon les signataires de la Charte, pour aller dans le sens d’une autonomie alimentaire. D’autant plus qu’une étude menée par l’AMPI avait révélé le besoin d’une meilleure identification des produits locaux.

Il n’était cependant pas question de laisser les martiniquais endosser à eux seuls ces changements. La Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie et le Syndicat de la Grande Distribution se sont également engagés à mener des actions pour accompagner, former, promouvoir ou structurer les différentes filières. La campagne est donc aussi une invitation aux producteurs de l’île à se faire connaître pour être mieux accompagnés et valorisés. Il y a tant à faire par amour du Péyi !

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version