Martinique, le 5 décembre 2023
Dans le cadre du « plan Marshall » mis en place pour le paiement des factures en stock suite à la cyberattaque, 228,3 millions d’euros ont été mandatés par la Collectivité Territoriale de Martinique en deux mois à travers plus de 11 000 factures et subventions. 124,8 millions ont été mandatés en octobre et 103,5 millions en novembre.

Au total, au cours des deux derniers mois, en comptabilisant les flux, se sont plus de 375 millions d’euros qui ont été mandatés.

« Les services ont déployé des efforts très importants pour nous permettre de mandater 228 millions d’euros en deux mois. La mobilisation de tous nous a permis d’atteindre notre objectif d’apurement du stock de factures et de subventions non réglées du fait de la
cyberattaque. Toutefois, nous restons très vigilants à ce qu’il ne se crée pas de goulots d’étranglement dans le traitement des mandats afin que les entreprises, associations ou auto entrepreneurs continuent d’être payés. » a précisé Serge LETCHIMY.

Au 1er décembre, 2 332 mandats pour un montant de 102,4 millions d’euros étaient en instance de traitement à la Paierie Territoriale. La Collectivité salue l’initiative prise par l’Etat pour renforcer la paierie avec 7 agents qui viennent compléter l’équipe de 8 personnes mise à disposition par la CTM depuis le mois d’octobre.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version