Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Un couple de trafiquants de fentanyl condamné à plus de 9 ans de prison

    octobre 27, 2025

    Le député de la Martinique, Jiovanny William, dépose une proposition de loi pour adapter la législation en matière de gestion des déchets en Outre-mer

    octobre 27, 2025

    À quand une autorité morale martiniquaise ? Contrechroniques d’Yves-Léopold Monthieux

    octobre 27, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Covid-19 : en Autriche, vers un confinement des personnes non vaccinées
    Actualité

    Covid-19 : en Autriche, vers un confinement des personnes non vaccinées

    novembre 13, 2021Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    • CORONAVIRUS ET PANDÉMIE DE COVID-19

    Le chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, a annoncé qu’il attendait l’aval du Parlement, dimanche, pour un confinement national des personnes non vaccinées ou non guéries du Covid-19.

    Le Monde avec AFP

    L’Etat régional de Haute-Autriche et la ville-Etat de Salzbourg (ici, le 10 novembre), qui ont connu certains des taux de contamination les plus élevés, ont déjà décidé de ce confinement à partir de lundi.
    L’Etat régional de Haute-Autriche et la ville-Etat de Salzbourg (ici, le 10 novembre), qui ont connu certains des taux de contamination les plus élevés, ont déjà décidé de ce confinement à partir de lundi. BARBARA GINDL / AFP

    L’Europe est redevenue l’épicentre de la pandémie de Covid-19, à tel point que des gouvernements envisagent de revenir à des mesures de confinement, rejetées par les populations à l’approche des fêtes de Noël. Le regain des cas de contamination alimente de fait le débat sur l’insuffisance présumée des seules campagnes de vaccination pour contrer le virus.

    L’Autriche devrait décider dimanche d’imposer un confinement aux personnes qui n’ont pas été vaccinées, en réponse à des niveaux record d’infections quotidiennes.

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé vendredi à des efforts de vaccination plus ciblés pour s’assurer que les publics vulnérables reçoivent des injections. Selon l’organisation, presque deux millions de cas de coronavirus ont été enregistrés la semaine dernière en Europe, faisant à nouveau du continent l’épicentre de la pandémie.

    C’est « le plus grand nombre de cas enregistrés en une seule semaine dans la région depuis le début de la pandémie », a déclaré aux journalistes le patron de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

    La pandémie a fait au moins 5 078 000 morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi 12 novembre.

    Dans l’Union européenne, l’épidémie est considérée comme « très inquiétante »dans dix pays et « inquiétante » dans dix autres, a déclaré vendredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Parmi les 27 Etats membres, la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie sont dans la catégorie de préoccupation la plus élevée, selon la dernière évaluation des risques de l’ECDC, sis à Stockholm.

    • Le chancelier autrichien veut confiner les non-vaccinés

    Le chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, a annoncé vendredi qu’il attendait l’accord du Parlement, dimanche, pour un confinement national des personnes non vaccinées ou non guéries du Covid-19, alors que le pays est confronté à une augmentation rapide des cas. Il n’a toutefois pas précisé la date d’entrée en vigueur de la mesure.

    L’Etat régional de Haute-Autriche et la ville-Etat de Salzbourg, qui ont connu certains des taux de contamination les plus élevés, ont déjà décidé de ce confinement à partir de lundi. Pour que la mesure s’applique à l’ensemble du pays, elle devra être approuvée par le Parlement et par une réunion des chefs de gouvernement régionaux au cours du week-end.

    Le ministre de la santé, Wolfgang Mückstein, a par ailleurs annoncé vendredi qu’il allait ordonner la vaccination obligatoire du personnel de santé. Environ 64 % de la population a reçu les deux doses de vaccin en Autriche, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67 %. M. Schallenberg a qualifié ce taux de vaccination de « honteusement bas ».

    • Pays-Bas : affrontements entre policiers et manifestants anti-mesures sanitaires

    La police néerlandaise a utilisé vendredi un canon à eau pour disperser des manifestants à La Haye qui jetaient des pierres et tiraient des feux d’artifice pour protester contre un nouveau confinement partiel annoncé par le gouvernement pour contrer une reprise de la pandémie.

    Environ 200 manifestants se sont affrontés avec la police anti-émeute et des policiers à cheval devant le ministère de la justice et de la sécurité, où le premier ministre Mark Rutte annonçait les restrictions sanitaires.

    Les Pays-Bas vont rétablir des mesures de confinement partiel à compter de samedi. Les bars et restaurants, ainsi que les supermarchés, fermeront dès 20 heures, ce pour trois semaines au moins, et les commerces non essentiels devront tirer le rideau dès 18 heures. Les grands événements sportifs n’accueilleront plus aucun spectateur et les employés seront incités à télétravailler, a précisé le chef du gouvernement lors d’une allocution télévisée.

    • L’OMS pour une vaccination plus ciblée alors que les cas flambent en Europe

    Selon l’OMS, presque deux millions de cas de coronavirus ont été enregistrés la semaine dernière en Europe, faisant à nouveau du continent l’épicentre de la pandémie.

    C’est « le plus grand nombre de cas enregistrés en une seule semaine dans la région depuis le début de la pandémie », a déclaré le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

    Alors que nombre de pays réimposent des restrictions ou déploient davantage de vaccins et de rappels, il a estimé qu’il fallait surtout veiller à ce que les vaccins soient administrés à ceux en ayant le plus besoin. « Il ne s’agit pas seulement de savoir combien de personnes sont vaccinées. Il s’agit de savoir qui est vacciné », a déclaré M. Tedros.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Les monnaies numériques des banques centrales risquent-elles de déclencher des paniques bancaires ?
    Article suivant La médiation est terminée, proposition de repousser le calendrier vaccinal des soignants

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le député de la Martinique, Jiovanny William, dépose une proposition de loi pour adapter la législation en matière de gestion des déchets en Outre-mer

    octobre 27, 2025

    L’Assemblée de Martinique adopte à l’unanimité les résolutions du Congrès des élus pour un développement autonome et durable

    octobre 27, 2025

    Transat Café L’Or : neuf skippers ultramarins au départ du Havre vers Fort-de-France

    octobre 27, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Un couple de trafiquants de fentanyl condamné à plus de 9 ans de prison

    Caraïbe octobre 27, 2025

    Cayman compass Par Raymond Hainey – Un couple qui a importé de la drogue fentanyl…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Festival mondial de musique créole – Célébration de la culture, du patrimoine et de la communauté

    octobre 27, 2025

    En Haïti, dans l’enfer des gangs

    octobre 24, 2025

    Nioka Abbott-Balcombe, une productrice de bananes de Saint-Vincent-et-les Grenadines qui autonomise les femmes rurales et partage sa sagesse, est reconnue par l’IICA comme une Leader de la Ruralité des Amériques

    octobre 24, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.